Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Baptista et Taranov chez Scorpio

Protyre Formula Renault – Baptista et Taranov chez Scorpio

Henrique Baptista 2012 Formule Renault BARC Thruxton

L’équipe Scorpio Motorsport, sortie victorieuse des championnats 2008 et 2009 de Formule Renault BARC, vient de signer deux pilotes pour la saison 2013 de Protyre Formula Renault.

Le premier, vous le connaissez déjà, puisqu’il s’agit du Russe Ivan Taranov. Celui-ci ne chômera pas puisqu’il a signé en Formule Renault 2.0 Alps chez Tech 1. Il s’agira de sa troisième saison dans la catégorie, et il retrouvera Scorpio qui l’avait accueilli lors des 2 derniers meetings de 2012 qui l’avait vu terminer à la porte du podium pour signer son meilleur résultat.

Quant à Henrique Baptista, ce Brésilien de tout juste 21 ans a lui aussi de l’expérience en BARC, puisqu’il s’agira de sa deuxième saison en 2013. L’an passé, il avait terminé 20e avec un total de 51 points marqués déjà chez Scorpio. Plus récemment, il a participé au championnat de MRF Formula pour y glaner 4 points et également la 20e place.

C’est en 2008 que débutait sa carrière, lors des Winter Series de Formule Renault BARC, le Brésilien. Baptista s’est ensuite éclipsé des circuits pour étudier à l’université. A son retour, il a démontré des progrès matérialisés par une 11e place comme meilleur résultat. D’où une attente pour le voir se battre bien plus haut en 2013, à en juger les bons signaux captés  lors des essais hivernaux.

Scorpio se dit prêt à déployer une troisième monoplace, qui ne demande qu’à trouver preneur. Le rendez-vous est pris pour la première manche au Donington Park le week-end du 14 avril.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox