Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Hillspeed mise sur Matt Rao

Protyre Formula Renault – Hillspeed mise sur Matt Rao

Matt Rao Hillspeed Protyre Formula Renault 2012

Matt Rao a convaincu l’équipe Hillspeed de le faire courir pour une saison complète. A 18 ans, le Britannique passe donc en Protyre Formula Renault après des débuts remarqués en Formule Ford.

Rao a participé au championnat 2012 de Formule Renault BARC au sein de l’équipe Hillspeed le temps de deux courses. Un essai concluant qui s’est soldé par deux autres courses en Winter Series. En parallèle, il a aussi participé au championnat de Formule Ford britannique, où il a remporté la coupe Duratec et s’est classé 10e en EcoBoost. Quatre courses en Formule Ford aux Pays-Bas l’ont conduit à marquer 30 points. En 2011, le Britannique s’était concentré spécifiquement sur la Formule Ford et s’était classé 2e de la Scholarship Class.

Beaucoup de roulage cet hiver en essais a permis au jeune Britannique de continuer à prendre ses marques. Le jeune homme vise dans l’idéal de terminer dans les 5 premiers aussi régulièrement que possible. Matt Rao se réjouit d’ailleurs de passer en Formule Renault, qui permet aux pilotes au style coulé de s’exprimer pleinement. De quoi aborder avec enthousiasme le début de saison pour celui qui a aussi un pied à terre à Toulouse.

Intégrer Hillspeed n’est pas une mince affaire : en 2010, l’équipe avait mené Alice Powell au titre lors de la saison principale, et est aussi forte de plusieurs succès en Winter Series en 2007, (Formule Renault UK, Richard Singleton), 2008 (James Theodore) et 2011 (Victor Jimenez).

L’équipe négocie actuellement avec plusieurs pilotes et devrait officialiser un futur coéquipier de Rao très prochainement.

Protyre Formula Renault 2013 – Pilotes engagés
Fortec Sam MacLeod Martin Cao Weiron Tan Wei Fung Tong
Hillspeed Matt Rao
MGR Chris Middlehurst Tom Oliphant Matteo Ferrer

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox