Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Jake Cook rejoint Hillspeed

Protyre Formula Renault – Jake Cook rejoint Hillspeed

Jake Cook (GBR) Jamun Racing Mygale

Jake Cook passe à la vitesse supérieure : après plusieurs saisons en Formule Ford, le Britannique intégrera le championnat Protyre Formula Renault en 2013 dans l’équipe Hillspeed.

Cook rejoindra Matt Rao, récemment annoncé dans la structure britannique. Après des débuts en Ginetta en 2008, le pilote de 19 ans débute rapidement en monoplace dès 2010, où il se classe 10e du championnat de Formule Ford britannique derrière Jeroen Slaghekke, grâce notamment à un podium à Zandvoort.

En 2011, il réalisera 6 courses dans le championnat d’EuroCup de Formule Ford avec Jamun Racing. Non classé, il terminera 12e du championnat de Formule Ford britannique dans la même équipe. Une année difficile, où ses chances de bien figurer se sont anéanties par une collision à la mi-saison qui l’a contraint à jeter l’éponge pour les 3 derniers meetings.

2012 marque un pas en avant pour Cook : il termine vice-champion du championnat, mais pas de n’importe quelle manière : si Antti Buri, champion, et Eric Lichtenstein, troisième, réalisent des séries de victoires consécutives, Cook en réalisera seulement deux.

D’abord lors du premier meeting d’Oulton Park, puis lors du dernier meeting de Donington. Sa régularité le conduira même à devoir concéder 3 points au championnat comme le veut la réglementation.

Dans des championnats où la domination d’un pilote intervient souvent, Cook n’a pas toujours su s’élever avec autorité. Changer d’air lui permettra-t-il d’imposer son rythme à la concurrence ?

Protyre Formula Renault 2013 – Pilotes engagés
Fortec Sam MacLeod Martin Cao Weiron Tan Wei Fung Tong
Hillspeed Matt Rao
MGR Chris Middlehurst Tom Oliphant Matteo Ferrer

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox