Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Les pilotes Fortec à l’Autumn Cup
Hong Wei Cao - Fortec Motorsports
© Jakob Ebrey Photography

Protyre Formula Renault – Les pilotes Fortec à l’Autumn Cup

Fortec a annoncé quatre pilotes pour l’Autumn Cup, compétition annexe du championnat de Protyre Formula Renault remporté par Chris Middlehurst.

Membre du McLaren Young Driver Programme depuis 2010, Ben Barnicoat fera ses premiers pas en monoplaces après de belles réussites en karting, dont le titre de champion d’Europe de karting en catégorie CIK-FIA KF2. Un destin similaire à celui de Lewis Hamilton. Le pilote de Formule 1 a été soutenu par l’écurie de Woking depuis le karting, ce qui l’a mené chez Manor Motorsport dans la Winter Series de la Formule Renault britannique.

Plus connu en monoplaces, Martin Cao sera aussi présent. Le Chinois devrait livrer des combats aux avant-postes compte-tenu de son expérience en Protyre Formula Renault, qui comporte une victoire à Rockingham et plusieurs podiums qui l’ont mené au quatrième rang final, non loin du trio de tête (11 points très exactement) avec également deux pole positions à son actif.

Le Croate Martin Kodric sera également de la partie. Il effectuera ses débuts en monoplaces pour l’occasion, suite à une belle carrière en karting en Europe, avec à son actif le prestigieux Trofeo Andrea Margutti décroché en 2012.

Champion de Formule Renault 2.0 asiatique 2012, Yosuke Yamazaki est le dernier pilote à rejoindre le line-up de l’équipe Fortec. A 22 ans, le Japonais effectuera ses débuts en monoplaces au Royaume-Uni à Rockingham, le week-end du 17 novembre prochain.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox