Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – MGR Motorsport annonce ses pilotes
Emerson et Pietro Fittipaldi
© Jakob Ebrey Photography

Protyre Formula Renault – MGR Motorsport annonce ses pilotes

Champions de Protyre Formula Renault en titre, l’équipe MGR Motorsport alignera Pietro Fittipaldi, Matteo Ferrer, Colin Noble et Tarun Reddy lors de la saison 2014.

Petit-fils du Champion du Monde de F1, Emerson Fittipaldi, Pietro disputera une seconde saison dans la catégorie. A 17 ans, le natif de Miami a débuté la compétition dans les catégories locales de Nascar Whelen avant de passer en monoplace l’an passé. Son double-programme le menait à la quinzième place en BRDC F4 avec une victoire, ainsi qu’au neuvième rang en Protyre.

Pietro Fittipaldi disputait également les Winter Series, dont il se classait sixième. Aligné par Jamun Racing l’an passé en Formula Renault, il rejoindra l’équipe de Mark Godwin Racing cette saison, une structure qu’il connait bien puisqu’il a disputé la BRDC F4 avec la structure. A noter que cette année, la Protyre Formula renault sera le seul programme du Brésilien.

A ses côtés, on retrouvera Matteo Ferrer. L’Italien de 18 ans, qui n’a jamais couru en karting, sera donc un redoublant puisqu’il avait disputé la saison 2013 après ses débuts en InterSteps Championship, conclus à la huitième place. Quatorzième en Formula Renault, le pilote MGR Motorsport avait terminé l’année avec un meilleur tour en course à son actif, ainsi qu’un podium en BRDC F4 Winter Series. Il dispute actuellement les Toyota Racing Series, où il occupe une modeste vingtième place avant le meeting final.

Deux débutants seront également engagés. Le premier, Colin Noble Jr, occupera le baquet de Chris Middlehurst, champion l’an passé. Le Britannique a dominé la Radical SR1 Cup, catégorie qui a débuté en 2013.

L’autre sera Tarun Reddy, l’Indien managé par Rupert Svendsen-Cook, ancien vainqueur en British F3. Après des essais avec l’équipe cet hiver, il disputera sa première saison en Europe. Ex-protégé de la Force India Academy, le pilote de 15 ans a toutefois déjà couru en MRF 1600 ainsi qu’en MRF Challenge à la fin de la saison passée.

Le saison 2014 de Protyre Formula Renault débutera le week-end du 6 avril sur le circuit de Rockingham.

Protyre Formula Renault 2014
MGR Motorsport Colin Noble
Matteo Ferrer
Pietro Fittipaldi
Tarun Reddy
SWB Motorsport Jack Butel

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox