Accueil / Formule Renault / Protyre Formula Renault – Une « Autumn Cup » annoncée

Protyre Formula Renault – Une « Autumn Cup » annoncée

Jorge Cevallos Joe Ghanem Chris Middlehurst 2013 Protyre Formula Renault Donington

Grovewood Sport et le British Automobile Racing Club ont annoncé la création d’une coupe automnale qui aura lieu sur le circuit de Rockingham le week-end du 16 au 17 novembre.

Si le suspense dans le championnat régulier a été éteint avant même l’ultime meeting de Silverstone fin septembre suite au début de saison tonitruant de Chris Middlehurst, les organisateurs ont bon espoir de réunir un plateau conséquent pour les quatre courses qui auront lieu durant la Coupe, d’autant plus que les châssis antérieurs aux Tatuus de 2006 actuellement autorisées seront admis pour une classe à part.

Chaque journée sera composée d’une séance qualificative et de deux courses. Les inscriptions sont dorénavant ouvertes pour les pilotes souhaitant y participer et ce jusqu’au 13 novembre.

Mark Godwin, de l’équipe MGR Motorsport qui a mené Chris Middlehurst au titre, s’est déclaré confiant pour y aligner deux ou trois monoplaces et estime qu’une quinzaine de pilotes pourraient y participer. La structure de Les Jones, MTECH Lite, s’est également déclaré intéressé par les possibilités financières existantes, tant pour attirer les pilotes que pour amortir le coût des équipes.

L’Autumn Cup devrait ainsi remplacer la traditionnelle Winter Series qui avait eu lieu l’an passé à Brands Hatch et Rockingham, tout en sacrant Seb Morris, désormais en BRDC F4. Cette dernière appréciera d’ailleurs le fait que Simon North ait placé le meeting unique de l’Autumn Cup entre les deux meetings de la BRDC F4 Winter Series, évitant ainsi une confrontation directe entre les deux catégories.

De quoi offrir un mois de novembre chargé puisque Simon North, le promoteur du championnat, devrait également être à l’origine d’un Trophée Automnal, encore à Rockingham, les 2 et 3 novembre pour les débuts de la Formule Renault 1.6 UK. Ces Coupes devraient ainsi permettre de voir si la Protyre retrouvera son statut de championnat « semi-Club, semi-promotion » qui était le sien avant la disparition de la Formula Renault 2.0 UK.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox