Accueil / GP2 / Alvaro Parente revient chez Carlin pour Monza

Alvaro Parente revient chez Carlin pour Monza

Parente remplace Aleshin pour Monza

Alvaro Parente va reprendre son volant chez Carlin en GP2 ce week-end à Monza. Un volant partagé entre Mikhail Aleshin, Oliver Turvey et Alvaro Parente tout au long de la saison tandis que l’autre baquet n’a jamais échappé à Max Chilton.

Une situation paradoxale chez Carlin pour sa première saison en GP2. On sait Max Chilton soutenu par AON, et on connaît les difficultés de Mikhail Aleshin à savoir retenir ses sponsors, mais la situation met en lumière deux problèmes principaux.

Le premier est que le GP2 est devenu affreusement cher pour les pilotes sans budget. Voire même parfois pour ceux avec un budget. N’en parlons pas pour les équipes. Le GP2 tombe dans le même problème que la F3000 Internationale en son temps, celui d’une discipline offrant au prix fort sa visibilité dans le monde de la F1. Néanmoins, il n’existe pas de réelle alternative. Hormis la Formule Renault 3.5, mais c’est le second problème.

Le second problème réside en l’incapacité chronique des champions de FR3.5 ces dernières années à s’imposer aux niveaux supérieurs. Depuis le champion 2005, Robert Kubica, les autres n’ont touché que de très loin la Formule 1. Mettons de côté Vettel qui dominait en 2007 avant de partir en F1, et vous obtenez des Danielsson, Parente, van der Garde, Baguette et Aleshin en souffrance, tant sportive pour certains, que financière pour d’autres.

La refonte de la FR3.5 l’an prochain offrira peut-être une occasion de faire mentir ce constat dans les prochaines années. Il faut l’espérer, sinon les deux principales formules de promotion ne sonneront plus que comme des farces.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

  1. À mon avis, si Red Bull ne préférait pas les WSbR au GP2, ça ferait depuis longtemps que les WSbR aurait perdu leur crédibilité face à la F1 et au GP2.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox