Accueil / Formule Renault / Arden et IWI Watches unissent leurs forces
Johnny Cecotto GP2 Series 2013 Monaco
© Charles Coates/GP2 Series Media Service

Arden et IWI Watches unissent leurs forces

Arden a annoncé un partenariat avec IWI Watches, fabricant britannique de montres, à partir de ce week-end à Silverstone tant en GP2 et GP3 Series que dans l’équipe de Formula Renault 3.5 Series.

IWI Watches, fondé en 2006, investit depuis ses débuts dans le sport automobile et s’était distingué dans la monoplace au cours de l’année 2011 en devenant partenaire et chronométreur officiel d’une Superleague Formula sur la fin. Le deal démarrait alors à Zolder qui se révéla être le dernier meeting de l’histoire de la catégorie.

L’accord ne promet pas de connaître la même destinée, à la grande joie de l’équipe de Garry Horner. S’il existe quatre modèles de financement pour une structure dans une telle formule de promotion (se reposer sur un sponsor, se reposer sur les pilotes, n’avoir aucun des deux, ou les deux à la fois), attirer des sponsors au nom de l’équipe et non au nom des pilotes demeure délicat et les exemples restent assez rares (Barwa avec Addax, entre autres).

Il démontre même une belle attractivité de l’équipe qui évolue au sein des formules de promotion les plus exposées. IWI Watches pourra ainsi s’appuyer sur le dispositif médiatique des GP2 et GP3 Series, inclus dans le package FOM, mais aussi sur l’exposition offerte au sein des World Series by Renault, à travers la diffusion des courses sur Eurosport tout comme l’impact populaire grâce au succès populaire de l’évènement.

Forte de la confiance retrouvée aux yeux de Red Bull, l’équipe où Christian Horner avait un rôle capital avant de rejoindre la structure F1 des autrichiens asseoit ses reins financièrement.

Cette saison, l’équipe fait rouler Johnny Cecotto et Mitch Evans (ce dernier ayant un casque aux couleurs de Red Bull depuis cette année sans avoir rejoint le Junior Team et en demeurant le protégé de Mark Webber) en GP2 Series, Carlos Sainz, Daniil Kvyat (tous deux membres du Red Bull Junior Team) et Robert Visoiu en GP3 Series ainsi qu’Antonio Félix da Costa (également Red Bull) et Pietro Fantin en Formula Renault 3.5 Series.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox