Accueil / AutoGP / Daniël de Jong devrait cumuler GP2 et Auto GP en 2013

Daniël de Jong devrait cumuler GP2 et Auto GP en 2013

Daniël de Jong 2012 GP2 Series Barcelone

Le Néerlandais Daniël de Jong devrait poursuivre un double-programme cette année, de la même manière qu’il a pu le faire ces deux dernières années.

Déjà confirmé chez MP Motorsport, l’équipe néerlandaise nouvelle venue en GP2 Series, de Jong devrait effectuer une troisième campagne en Auto GP chez Manor MP Motorsport.

Le natif de Rotterdam avait fait un double-programme en 2011, réalisant trois meetings d’Auto GP avec MP Motorsport en plus de sa saison en Formule Renault 3.5 avec Comtec. Il avait récidivé en 2012 en rejoignant Rapax en GP2 Series tout en privilégiant l’Auto GP avec Manor MP en cas de clashes. Il s’était ainsi classé 5ème en Auto GP avec trois podiums à la clé. Le Néerlandais avait eu moins de succès en GP2, ne scorant pas. Sa 5ème position en Auto GP 2012 est d’ailleurs son meilleur classement en monoplaces jusqu’ici.

Daniël de Jong devrait toutefois privilégier le GP2 Series à l’Auto GP cette saison. Un clash est ainsi à signaler : le premier meeting des deux catégories se déroule les 23 et 24 mars, à Monza pour l’un, à Sepang pour l’autre. L’Auto GP a également une date à confirmer en juillet mais cela ne devrait pas poser de problème.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox