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GP2 : 5 trains de pneus Pirelli pour l’antichambre de la F1

Davide Valsecchi GP2 2012 Barcelone

Le GP2 Series veut conserver son statut d’antichambre de la F1, et la discipline vient de solliciter Pirelli pour ce faire.

A partir du prochain meeting à Silverstone, qui se tiendra le week-end du 8 juillet 2012, cinq trains de pneus pourront en effet être utilisés durant le week-end. Cependant, à l’issue des essais libres, Pirelli devra récupérer le train de pneus prime supplémentaire alloué à chaque pilote. Deux trains de pneus prime et deux trains de pneus option pourront être utilisés par les pilotes comme bon leur semble durant le reste du week-end, à savoir la qualification et les courses.

De cette façon, lors de la course longue du samedi, les pilotes devront chausser un train de chaque type de gomme, pour correspondre au règlement F1. Egalement, plus de trains de pneus signifie plus de roulage lors des essais du vendredi. L’expérience engrangée sera bénéfique lors de l’arrivée dans la catégorie reine, et cela permet au GP2 de consolider ses atouts pour mieux répondre à la concurrence de la Formule Renault 3.5, une formule considérée comme de même niveau que le GP2 mais bien meilleur marché.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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