Accueil / GP2 / GP2 – Adrian Quaife-Hobbs rejoint MP Motorsport

GP2 – Adrian Quaife-Hobbs rejoint MP Motorsport

MP Motorsport 2013 Adrian Quaife-Hobbs

Le champion en titre d’Auto GP, le Britannique Adrian Quaife-Hobbs, a signé avec l’équipe néerlandaise MP Motorsport pour la saison 2013 des GP2 Series.

A 22 ans, Quaife-Hobbs tient enfin la chance de démontrer son potentiel dans l’une des deux antichambres de la F1. Après avoir échoué ces dernières saisons à concrétiser ses nombreux essais en FR3.5 avec Comtec en un baquet sur la saison, le Britannique craignait de ne pas pouvoir passer en GP2 après son titre d’Auto GP. En effet, coup sur coup, Arden et Addax ont titularisé Johnny Cecotto et Jake Rosenzweig alors que Quaife était pressenti après ses essais réussis de Jerez.

Le natif de Pembury a débuté sa carrière par un titre en T Cars lors de la saison 2005. Il passe à la monoplace en 2007 via la Formule BMW UK dont il se classe 10ème. Il effectue en parallèle des courses en Formule Renault et s’engage en Eurocup et Italie pour 2008. Respectivement 25ème et 4ème, il continue en Eurocup et en NEC la saison suivante, prenant le 4ème rang dans les deux cas.

Quaife-Hobbs rejoint Manor en GP3 Series lors de la saison 2010. Malgré un podium dans les conditions dantesques de Spa, la saison est décevante et il se classe 15ème. Préférant poursuivre au sein du Junior Team de Virgin et rempile. Il s’impose à Valence et s’affirme au fil de la saison comme un sérieux outsider. Des problèmes mécaniques l’en empêcheront mais il finit toutefois 5ème, devant son redoublant -lui aussi – de coéquipier Rio Haryanto. Cela lui permet de participer aux essais jeunes pilotes avec Marussia Virgin Racing à Abou Dabi.

En dépit de ses performances, Marussia le débarque de son programme, tout comme Robert Wickens, alors champion des FR3.5. Adrian Quaife-Hobbs tente alors de passer en GP2 Series ou en 3.5 pour 2012 mais il ne trouve pas le budget. Un comble pour un pilote dont l’entreprise familiale fabrique des transmissions et sponsorise de nombreuses disciplines outre-Manche ! Signant un deal de dernière minute avec Super Nova en Auto GP, il s’impose à Monza et signe un podium en course 2. Super Nova le prolonge, Quaife-Hobbs domine la saison et remporte son premier titre en monoplace. La suite est désormais connue.

Le Britannique sera accompagné de Daniël de Jong, qui connait bien l’équipe de Sander Dorsman. Le Néerlandais tentera par ailleurs de succéder à son coéquipier au palmarès de l’Auto GP puisqu’un double-programme l’attend.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
ART GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti Simon Trummer
Venezuela GP Lazarus René Binder
MP Motorsport Adrian Quaife-Hobbs Daniël de Jong

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox