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GP2 : Alexander Rossi clôt les essais en tête

Alexander Rossi 2012 GP2 Barcelone

Le GP2 n’a pas de chance : le beau temps n’était pas au rendez-vous à Barcelone. Après la relative fraîcheur enregistrée la veille, cette fois-ci, c’est la pluie qui a longuement rythmé la deuxième journée d’essais, si bien que même les premiers tours d’installation se sont fait désirer !

L’homme qui a mis fin à cette inactivité n’était autre que Kevin Ceccon qui, bien que n’ayant signé aucun tour chronométré de la journée, s’est rendu sur la piste catalane pour ce tour d’installation. Sergio Canamasas signait pour sa part le premier temps chronométré du jour. Le premier à passer sous les 2 minutes au tour était Jolyon Palmer, qui se hissait devant Eddie Cheever et Sergio Canamasas.

Au final, Facu Regalia a construit son chemin vers le meilleur tour de la matinée, en se nichant derrière le meilleur temps du moment de Nigel Melker pour mieux le battre ensuite, juste avant que Rene Binder n’interrompe la séance dans une perte de contrôle au virage 5. Lors de l’arrêt de la pluie, ce sont les temps au tour qui sont tombés, permettant pendant un temps à Alexander Rossi de se hisser en tête. Regalia ne voulait pas s’en laisser compter, et à travers les incidents dont Sergey Sirotkin et Rene Binder ont été les causes, il a repris la tête devant Canamasas, Rossi, Melker, de Jong et Quaife-Hobbs.

Moins d’humidité accueillait les pilotes après la pause déjeuner, mais les conditions étaient encore délicates. La chute des tours chronométrés était ainsi vertigineuse, avec une fois encore le roi de la ponctualité Canamasas qui fixait le premier temps de référence. Jolyon Palmer, puis Pal Varhaug lui ont ensuite repris ce dû, ce dernier causant une nouvelle interruption de séance en simultané d’Arthur Pic, échouant tous deux dans les graviers.

Le soleil est revenu pour la reprise des débats, pour permettre aux gommes slicks de pointer le bout de leur nez. Rene Binder se distinguait encore avec une interruption de séance, avant qu’à la reprise Rossi ne prenne les commandes devant Daniel Abt, vice-champion GP3. L’Autrichien n’était pas le seul à se faire remarquer, comme en témoignent les deux drapeaux rouges qui ont suivi, causés tour à tour par Daniel Juncadella et Lucas Foresti. Avec 30 minutes encore avant la fin du chronomètre, c’est Quaife-Hobbs qui a tiré son épingle du jeu en se hissant au 2e rang. Pal Varhaug causait le dernier drapeau rouge du jour, écourtant quelque peu la journée d’essais.

Les temps cumulés n’auraient pas de sens, tant la disparité entre les séances du matin et de l’après-midi est importante. Les prochains essais de GP2 se tiendront à Jerez les 22 et 23 novembre prochains. D’ici-là, vous pouvez toujours consulter les résultats de la première journée d’essais, où les meilleures performances ont été enregistrées.

GP2 Series 2012 – Barcelone – Temps essais 3/4 31 octobre
Matin
1. Facundo Regalia – Racing Engineering – 1m51.799s
2. Sergio Canamasas – Lotus GP – 1m52.023s
3. Alexander Rossi – Caterham – 1m52.118s
4. Nigel Melker – Racing Engineering – 1m52.179s
5. Daniel De Jong – Coloni – 1m52.469s
6. Adrian Quaife Hobbs – Addax – 1m52.529s
7. Pal Varhaug – iSport – 1m52.536s
8. Arthur Pic – DAMS – 1m52.566s
9. Daniel Juncadella – Rapax – 1m52.648s
10. Stefano Coletti – Rapax – 1m52.934s
11. Jake Rosenzweig – Addax – 1m53.108s
12. Jolyon Palmer – iSport – 1m53.196s
13. Rio Haryanto – Carlin – 1m53.653s
14. Felipe Nasr – Carlin – 1m53.776s
15. Lucas Foresti – Caterham – 1m53.844s
16. Sergey Sirotkin – DAMS – 1m53.890s
17. Kevin Giovesi – Lazarus – 1m53.892s
18. Rene Binder – Lazarus – 1m54.042s
19. Stéphane Richelmi – Trident – 1m54.096s
20. Simon Trummer – Arden International – 1m54.546s
21. Eddie Cheever Jr – Coloni – 1m54.604s
22. Julian Leal – Trident – 1m54.909s
23. Mitch Evans – Arden International – 1m56.843s
24. Daniel Abt – Lotus GP – 2m00.783s
25. Luca Filippi – Coloni – Pas de temps
26. Kevin Ceccon – Ocean – Pas de temps
27. Ramon Pineiro – Ocean – Pas de temps
Après-midi
1. Alexander Rossi – Caterham – 1m31.173s
2. Adrian Quaife-Hobbs – Addax – 1m31.552s
3. Nigel Melker – Racing Engineering – 1m31.583s
4. Simon Trummer – Arden International – 1m31.667s
5. Daniel Abt – Lotus GP – 1m31.763s
6. Stefano Coletti – Rapax – 1m31.773s
7. Rio Haryanto – Carlin – 1m31.822s
8. Sergio Canamasas – Lotus GP – 1m31.876s
9. Daniel Juncadella – Rapax – 1m31.883s
10. Kevin Giovesi – Lazarus – 1m31.896s
11. Daniel De Jong – Coloni – 1m32.027s
12. Mitch Evans – Arden International – 1m32.035s
13. Jolyon Palmer – iSport – 1m32.036s
14. Pal Varhaug – iSport – 1m32.039s
15. Jake Rosenzweig – Addax – 1m32.040s
16. Stéphane Richelmi – Trident – 1m32.236s
17. Felipe Nasr – Carlin – 1m32.243s
18. Facundo Regalia – Racing Engineering – 1m32.337s
19. Arthur Pic – DAMS – 1m32.438s
20. Rene Binder – Lazarus – 1m32.492s
21. Julian Leal – Trident – 1m32.770s
22. Eddie Cheever – Coloni – 1m32.781s
23. Sergey Sirotkin – DAMS – 1m32.907s
24. Lucas Foresti – Caterham – 1m33.840s
25. Luca Filippi – Coloni – Pas de temps
26. Kevin Ceccon – Ocean – Pas de temps
27. Ramon Pineiro – Ocean – Pas de temps

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

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