Accueil / GP2 / GP2 – Alexander Rossi et Rio Haryanto rejoignent Caterham Racing
Alexander Rossi 2012 GP2 Barcelone
© Alastair Staley/GP2 Series Media Service

GP2 – Alexander Rossi et Rio Haryanto rejoignent Caterham Racing

Caterham Racing, la structure dédiée au GP2 de l’équipe de F1, poursuivra sa relation avec Alexander Rossi, et alignera Rio Haryanto dans sa deuxième voiture.

A 22 ans, le Californien Alexander Rossi disputera sa première saison complète en GP2 Series après avoir remplacé Ma Qing Hua au pied levé l’an passé. Un changement de programme qui ne l’avait pas empêché de terminer meilleur débutant de la catégorie malgré des essais de pré-saison et un premier meeting manqués.

Débutant les Skip Barber Series en 2005, il remportait la série West tout en terminant la nationale au troisième rang la saison suivante. A partir de 2007, Rossi se consacrait à la Formula BMW USA, où il terminait troisième avant de remporter le titre en 2008. Il rejoignait ensuite l’International Formula Masters dont il se classait quatrième, lui ouvrant les portes des rookies tests avec le BMW Sauber F1 Team.

S’il disputait ses premières courses en GP2 via l’Asia Series fin 2009, il passait l’année 2010 en GP3 Series, terminant quatrième. En parallèle, l’équipe aujourd’hui connue comme Caterham le prenait sous son aile. S’en suivaient deux années en Formula Renault 3.5 Series, où il se classait troisième avant une deuxième saison où les résultats étaient moins au rendez-vous avec la nouvelle monoplace. Son passage en GP2, bien que partiel, le voyait terminer au neuvième rang, et en fait donc l’un des favoris pour le titre 2014… si l’équipe Caterham parvient à hausser son niveau de jeu.

Il retrouvera à ses côtés l’Indonésien Rio Haryanto, prêt à disputer sa troisième saison en GP2 Series. Troisième de Formula Asia 2.0 en 2008, il remportait le titre en Formula BMW Pacific la saison suivante avant de faire le saut en GP3 Series. Membre du Manor Racing, il terminait cinquième du championnat et meilleur pilote de son équipe, lui ouvrant les portes de ses premiers tours de roues en F1 avec le Virgin Racing. Sa deuxième saison en GP3 ne se passait pas comme prévue. Au lieu de jouer le titre, il terminait seulement septième et se faisait même dépasser par son équipier Adrian Quaife-Hobbs.

Marussia lui maintenait toutefois sa confiance en GP2 Series grâce à un accord avec Carlin. Terminant quatorzième pour sa première année, il rejoignait ensuite une équipe Addax sur le déclin, contraignant le pilote de 20 ans à une anonyme dix-neuvième position. Parviendra-t-il à inverser la tendance chez Caterham ?

GP2 Series 2014
Russian Time
Carlin Julian Leal
Racing Engineering
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Rapax Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing Alexander Rossi
Rio Haryanto
Trident Racing
Venezuela GP Lazarus
Campos Racing Arthur Pic

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox