Accueil / GP2 / GP2 – André Negrão signe chez Arden International
André Negrao Helmet 2013 GP2 Series Tests
© Alastair Staley/LAT Photographic

GP2 – André Negrão signe chez Arden International

Le Brésilien André Negrão pilotera en GP2 Series au sein de l’équipe Arden International lors de la saison 2014.

Agé de 21 ans, André Negrão débutait sa carrière en monoplaces en Formula Renault 2.0. Sans point à l’issue de son programme partiel en WEC, il terminait troisième dans la Winter Series portuguais. Le Brésilien continuait sur des programmes partiels en 2009 : quinzième en Italie et en Suisse, il se classait douzième en F3 SudAm.

En 2010, Negrão disputait sa première saison complète en Eurocup Formula Renault 2.0. Il se classait treizième avec une pole et un podium en point d’orgue. 2011 et 2012 seront synonymes de Formula Renault 3.5 Series avec une vingtième puis une quinzième position au classement général, avec un premier podium au Nürburgring, déjà chez Draco. Il prenait également le deuxième place du Brazil F3 Open en 2010 et en 2012.

Après des essais en GP2 Series en octobre 2012, André Negrão choisissait finalement d’effectuer une troisième saison en FR3.5 avec International Draco Racing, possédée par son père depuis fin 2011, et Nova Sports, entreprise gérant sa carrière. Pour sa troisième année, il entrait dans le top 10 du championnat, avec un nouveau podium acquis au Castellet et une première pole dans des conditions très humides au Hungaroring.

Après des essais avec Hilmer Motorsport, Racing Engineering et Carlin Racing, c’est finalement avec Arden International que le Brésilien effectuera sa première saison en GP2 Series, dès le week-end du 5 avril à Bahreïn.

GP2 Series 2014
Russian Time
Carlin Julian Leal
Racing Engineering
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Rapax Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing
Trident Racing
Venezuela GP Lazarus
Campos Racing Arthur Pic

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox