Accueil / GP2 / GP2 : Berthon rejoint Racing Engineering

GP2 : Berthon rejoint Racing Engineering

Racing Engineering GP2 Series

L’équipe dirigée par Alfonso de Orleans-Borbon a annoncé la signature du Français Nathanaël Berthon pour la saison 2012 de GP2 Series. Une signature qui était attendue depuis quelques temps, Berthon ayant testé chez Racing Engineering il y a quelques jours, sans oublier son passé avec l’équipe.

Nathanaël Berthon a 22 ans. Le Français a connu ses heures de gloire en kart avant de s’attaquer à la monoplace en 2008, directement en Formule Renault 2.0 WEC et Eurocup. Il finira cette saison d’apprentissage à la dix-huitième place en WEC et sans point en Eurocup. Berthon décide alors de redoubler les deux catégories, en passant chez Epsilon Euskadi. Il progresse et gagne ses premières courses, se classant troisième en WEC et sixième en Eurocup. Néanmoins, il remporte son premier titre car la Formule Renault 2.0 WEC compte pour le titre de FR2.0 France. Berthon en est ainsi le vainqueur. Nathanaël Berthon passe alors en Formule Renault 3.5 pour 2010, où il finira septième du championnat avec une victoire à Magny-Cours. Il redouble en 2011, et sa saison sera plus mitigée. Il se classera treizième, avec un seul podium à Silverstone. Entre les deux saisons de FR3.5, Berthon s’est attaqué au GP2 Asia avec Racing Engineering. Il n’a cependant pas marqué de points lors des quatre courses du mini-championnat, et sera classé vingt-troisième. Berthon participe également fin 2011 au GP2 Final d’Abou Dhabi, toujours avec Racing Engineering, aux côtés de Fabio Leimer. Il s’est alors qualifié dix-septième, avant de finir neuvième de la course 1 et dix-neuvième de la course 2. Nathanaël Berthon se classe alors onzième de l’évènement, remporté par son coéquipier d’alors et futur, Fabio Leimer.

Racing Engineering a été fondé en 1999 et participe au championnat GP2 depuis sa création, en 2005. L’équipe ne s’est jamais classée plus mal que septième en 2006, enregistrant un meilleur résultat de troisième en 2011 après trois années en quatrième place. Racing Engineering a mené Giorgio Pantano au titre en 2008, ainsi que Lucas di Grassi au podium final en 2009. Dans les autres disciplines, Racing Engineering a remporté le titre équipe en World Series by Nissan en 2002, avec Franck Montagny et Justin Wilson, ainsi que tous les titres équipes en Spanish F3 de 2001 à 2006.

Le plateau des GP2 Series 2012 au 5 mars 2012
Barwa Addax Team
#1 Johnny Cecotto / #2 Josef Král
DAMS
#3 Davide Valsecchi / #4 Felipe Nasr
Racing Engineering
#5 Fabio Leimer / #6 Nathanaël Berthon
iSport International
#7 Marcus Ericsson / #8 Jolyon Palmer
Lotus GP
#9 Esteban Gutiérrez / #10 James Calado
Caterham Racing
#11 Rodolfo Gonzalez / #12 Giedo van der Garde
Scuderia Coloni
#14 Stefano Coletti / #15 Fabio Onidi
Trident Racing
#16 Julián Leal / #17 Stéphane Richelmi
Venezuela GP Lazarus
#18 Fabrizio Crestani / #19 TBA
Rapax
#20 TBA / #21 TBA
Arden International
#22 Simon Trummer / #23 Luiz Razia
Ocean Racing Technology
#24 TBA / #25 Nigel Melker
Marussia Carlin
#26 Max Chilton / #27 Rio Haryanto

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox