Accueil / GP2 / GP2 – Caterham remplace Ma Qing Hua par Alexander Rossi

GP2 – Caterham remplace Ma Qing Hua par Alexander Rossi

Alexander Rossi 2012 GP2 Barcelone

Caterham Racing avait opté pour un line-up en GP2 Series composé de Ma Qing Hua et de Sergio Canamasas pour la saison 2013. Annoncé bien plus tard que prévu, celui-ci est modifié avec l’arrivée d’Alexander Rossi, déjà accoutumé à la structure vert et jaune.

L’Américain fait partie, comme Ma Qing Hua, des pilotes de réserve de l’équipe de F1 Caterham. Après une saison 2011 convaincante en Formule Renault 3.5, où il avait terminé troisième derrière Robert Wickens et Jean-Eric Vergne, ses résultats ont été en baisse en 2012, avec un podium contre 6 l’année précédente et la 11e place finale. Passé de Fortec à Arden Caterham, l’arrivée d’Antonio Felix da Costa dans l’équipe n’a fait qu’empirer la situation, Rossi se faisant davantage éclipser.

Rossi a pourtant connu des saisons intéressantes : en 2010, il terminait 4e de GP3 Series, après une saison d’International Formula Master où il avait terminé 4e. L’année précédente, en 2008, il était sacré champion de Formule BMW Americas, après avoir terminé 3e l’année précédente en Formule BMW USA.

Au final, Rossi avait débuté sa carrière en monoplace en 2005. A 21 ans, il dispose donc d’une expérience solide, qui l’a vu être pilote essayeur BMW en 2009 et qui l’a fait participer à la saison 2009-2010 de GP2 Asia, avant de terminer 10e du GP2 Final à Abou Dabi en 2011 avec Caterham.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés à Sakhir
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
ART GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
RUSSIAN TIME Sam Bird Tom Dillmann
Caterham Alexander Rossi Sergio Canamasas
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti Simon Trummer
Trident Nathanaël Berthon
Kevin Ceccon
Hilmer Pal Varhaug Robin Frijns
Venezuela GP Lazarus René Binder Kevin Giovesi
MP Motorsport Adrian Quaife-Hobbs Daniël de Jong

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox