Accueil / GP2 / GP2 – Conor Daly et Jon Lancaster complètent la grille
Jon Lancaster 2014 GP2 Series Sakhir
© Sam Bloxham/LAT Photographic

GP2 – Conor Daly et Jon Lancaster complètent la grille

La grille de GP2 Series est désormais complète à l’aube de sa première manche 2014 au Bahreïn. Sur le circuit de Sakhir, le championnat débute ce week-end avec la présence de Conor Daly chez Venezuela GP Lazarus et Jon Lancaster chez MP Motorsport.

Présents aux essais, les deux pilotes ont déjà de l’expérience en GP2 Series. L’Américain Conor Daly, 22 ans, débute l’année 2014 comme celle de 2013 où il avait intégré la nouvelle équipe Hilmer Motorsport lors de la première course en Malaisie. Sa troisième saison régulière en GP3 l’a vu se classer troisième avec une victoire à son actif.

Conor Daly a aussi répondu présent dans plusieurs championnats américains : Indy Lights et IndyCar Series. Des piges qui rappellent les débuts du fils de Derek Daly en 2006 en Skip Barber, l’un des championnats monoplaces américains incontournables dans ce cas de figure.

Le Britannique Jon Lancaster a fêté ses 25 ans en décembre dernier. Chez MP Motorsport, il a tout donné pour prouver sa valeur lors des essais d’intersaison de GP2 Series. Même s’il a manqué trois meetings de GP2 en 2013, il a saisi l’occasion de s’imposer à deux reprises sur les circuits sélectifs de Silverstone et du Nürburgring.

Passé par l’endurance et d’autres championnats monoplaces (Auto GP, Formule 2, Formula Renault 3.5 Series ou encore F3 Euro Series), le pilote britannique a accumulé une expérience diversifiée depuis son début de carrière en circuit en 2006, à la fois en Formule Ford et Formule Renault britannique.

Le programme du week-end de GP2 Series à Sakhir

Les essais seront à suivre vendredi 4 avril dès 11 heures avant la séance de qualifications prévue dans l’après-midi, à 19 heures précises. Le samedi, la première course débutera à 12h10, avant que les pilotes ne doivent attendre dimanche 13h15 pour la course sprint. Tous ces horaires sont communiqués en heure française, avec une heure de décalage à ajouter en heure locale.

GP2 Series 2014 – Pilotes confirmés
Russian Time Artem Markelov
Mitch Evans
Carlin Julian Leal
Felipe Nasr
Racing Engineering Raffaele Marciello
Stefano Coletti
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix Stoffel Vandoorne
Takuya Izawa
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Facu Regalia
Rapax Adrian Quaife-Hobbs
Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing Alexander Rossi
Rio Haryanto
MP Motorsport Daniël de Jong
Jon Lancaster (Bahreïn)
Trident Racing Johnny Cecotto
Axcil Jefferies (Bahreïn)
Venezuela GP Lazarus Nathanaël Berthon
Conor Daly (Bahreïn)
Campos Racing Arthur Pic
Kimiya Sato

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox