Accueil / GP2 / GP2 : DAMS alignera Ericsson et Richelmi en 2013

GP2 : DAMS alignera Ericsson et Richelmi en 2013

Marcus Ericsson GP2 Series 2012 DAMS Jerez

Après avoir remporté les deux titres en GP2 Series en 2012, l’équipe de Jean-Paul Driot, DAMS, pariera sur Marcus Ericsson et Stéphane Richelmi lors de la saison 2013.

Le Suédois réalisera sa quatrième saison de GP2, après avoir signé une victoire dans la course longue la plus décousue de l’année, à Spa-Francorchamps, très longtemps interrompue par l’absence de l’hélicoptère. En intégrant l’équipe la plus fructueuse l’an prochain, il n’aura plus le droit à l’erreur et fera figure de pilote de pointe de l’équipe.

Quant au Monégasque Richelmi, il réalisera sa deuxième saison complète en GP2 Series et passe donc de Trident à DAMS, ce qui exigera de lui une progression à la hauteur de sa monture. Cette année chez Trident, il est parvenu à battre Julian Leal en inscrivant 25 points, alors que le Colombien disposait d’une année supplémentaire d’expérience dans la série au même instant. En 2011, il a réalisé huit manches de Formule Renault 3.5 avec Draco Racing et marqué quelques points en début de saison, à Monza.

L’expérience est donc à l’honneur chez DAMS, qui choisit à l’instar de 2012 de ne pas inclure de débutant dans sa structure.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox