Accueil / GP2 / GP2 : DAMS signe Felipe Nasr

GP2 : DAMS signe Felipe Nasr

DAMS signe Felipe Nasr

Comme nous vous l’avions annoncé hier sur la page Facebook du site, l’équipe DAMS a bouclé ses transferts que cela soit en FR3.5 et en GP2. Le line-up en FR3.5 a été dévoilé hier, et ce matin, c’est Felipe Nasr qui rejoint Davide Valsecchi au sein de l’écurie DAMS GP2.

DAMS vise à continuer sa lancée victorieuse donnée par Romain Grosjean l’an dernier, et l’équipe française croit en les qualités du multiple redoublant Davide Valsecchi pour donner le ton et être le leader. A ses côtés, c’est le Brésilien Felipe Nasr qui pilotera la seconde monoplace Dallara.

Nasr, qui fêtera ses 20 ans le 21 août prochain, n’est pas inconnu dans les formules de promotion européennes. Il a débuté en monoplace en 2008, par deux courses en Formule BMW Amériques, où il signa un podium. Il passa l’année suivante en Formule BMW Europe, où il signera cinq victoires, six poles et meilleurs tours mais aussi quatorze podiums en seize courses. Une performance qui lui permet de décrocher le titre, loin devant Daniel Juncadella, vainqueur du dernier GP de Macao, et Robin Frijns, champion 2011 d’Eurocup Formula Renault 2.0.

L’année suivante, Felipe Nasr s’essaye à la British F3 et il remportera une des trente courses qu’il a disputé. Sa régularité lui permet de prendre la cinquième place du championnat dominé par Jean-Eric Vergne. Pour 2011, il passe chez Carlin Motorsport, et domine la saison avec sept victoires et quinze podiums. Il finira la saison en roue libre, tout en gestion, mais cela reste suffisant pour remporter le championnat devant Kevin Magnussen.

Depuis la fin de saison 2011, il avait participé au Grand Prix de Macao, dont il a pris la seconde place, ainsi qu’aux 24 heures de Daytona, où il est monté sur le podium en janvier dernier.

Felipe Nasr est managé par Steve Robertson, ancien manager de Räikkönen et Button, et le Brésilien a longtemps été sans réponse quant à son programme sportif pour 2012, car il ne bénéficiait pas d’un soutien financier important jusqu’alors. L’arrivée de deux sponsors brésiliens a certainement finalisé son budget, grâce à Banco do Brasil, mais surtout OGX, le même sponsor que Bruno Senna avait amené chez Lotus puis Williams. OGX est une entreprise pétrolière appartenant au groupe EBX, holding brésilienne dirigée par Eike Batista, l’homme le plus riche du Brésil, et accessoirement champion de motonautisme dans sa jeunesse.

Il se murmure que Felipe Nasr aurait signé un contrat de deux ans, afin de lui laisser la latitude nécessaire pour appréhender la Dallara GP2/11 ainsi que les pneus Pirelli avant de lutter pour le titre en 2013. Dans tous les cas, l’arrivée d’un débutant aussi prometteur fait du bien au plateau GP2 qui était un peu en mal de sang frais.

Le plateau des GP2 Series 2012 au 16 février
Barwa Addax Team
#1 Johnny Cecotto / #2 Josef Král
DAMS
#3 Davide Valsecchi / #4 Felipe Nasr
Racing Engineering
#5 Fabio Leimer / #6 TBA
iSport International
#7 Marcus Ericsson / #8 Jolyon Palmer
Lotus GP
#9 Esteban Gutiérrez / #10 James Calado
Caterham Racing
#11 TBA / #12 TBA
Scuderia Coloni
#14 Stefano Coletti / #15 Fabio Onidi
Trident Racing
#16 Julián Leal / #17 Stéphane Richelmi
Super Nova Racing
#18 TBA / #19 TBA
Rapax
#20 TBA / #21 TBA
Arden International
#22 Simon Trummer / #23 TBA
Ocean Racing Technology
#24 TBA / #25 Nigel Melker
Carlin
#26 Max Chilton / #27 TBA

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox