Accueil / GP2 / GP2 – Daniël de Jong repique chez MP Motorsport
Daniël de Jong 2012 GP2 Series Barcelone
© Alastair Staley / GP2 Media Service

GP2 – Daniël de Jong repique chez MP Motorsport

Pour sa deuxième année en GP2 Series, l’équipe MP Motorsport renouvelera sa confiance à Daniël de Jong pour la saison 2014 de la catégorie.

Le début de la carrière de Daniël de Jong était assez chaotique, le Néerlandais peinant en Formula Renault avant de prendre la neuvième place en NEC à l’issue de la saison 2009, puis la même position en Eurocup l’année suivante.

En 2011, le natif de Rotterdam effectuait un double-programme avec trois meetings d’Auto GP avec Manor MP Motorsport en plus de sa saison en Formula Renault 3.5 Series avec Comtec Racing. Il récidivait en 2012 en rejoignant Rapax en GP2 Series sur quatre meetings, sans marquer de points, tout en continuant en Auto GP où il se classait cinquième.

Sa campagne 2013 était du même calibre, même s’il privilégiait cette fois les GP2 Series. Il ne se classait que vingt-quatrième de la saison, rentrant à deux reprises dans les points et signant son meilleur résultat à Singapour, grâce à une septième position. En revanche, s’il manquait le premier meeting, de Jong décevait en se classant seulement septième.

Peu impressionnant depuis ses débuts, le Néerlandais de 21 ans devra hausser son niveau de jeu s’il veut enfin passer un cap.

GP2 Series 2014
Russian Time
Carlin Julian Leal
Racing Engineering
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix Stoffel Vandoorne
Takuya Izawa
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Rapax Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing Alexander Rossi
Rio Haryanto
MP Motorsport Daniël de Jong
Trident Racing
Venezuela GP Lazarus
Campos Racing Arthur Pic

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox