Accueil / GP2 / GP2 : Davide Valsecchi fait le plein à Bahreïn

GP2 : Davide Valsecchi fait le plein à Bahreïn

DAMS GP2

Davide Valsecchi a réussi à surmonter le défi de la grille inversée en remportant la course sprint en étant parti de la huitième position, après avoir remporté la course longue d’hier. Le pilote DAMS a profité d’une pénalité très sévère envers Fabio Leimer, en tête jusqu’à son drive-through pour avoir ignoré les drapeaux jaunes. Après cette pénalité, Esteban Gutierrez se trouvait en tête mais Davide Valsecchi a su créer sa chance en prenant la tête à l’issue du premier enchainement du tout dernier tour, alors que le Mexicain était en grande difficulté avec ses pneus.

Derrière les deux hommes, James Calado monte sur le podium, après un départ de la quatrième position qui l’a mené à la tête de course avant même le premier virage, devant Leimer et Gutierrez, ce dernier passant le Suisse rapidement avant de s’attaquer à Calado à l’entame du troisième tour, créant un léger contact entre les hommes et une opportunité pour Leimer de repasser en deuxième place.

Leimer a passé Calado au cinquième tour pour prendre la tête, puis Gutierrez l’a suivi. Néanmoins, Leimer avait creusé l’écart et semblait prêt pour la victoire, avant cette pénalité sévère à six tours de la fin. Pendant ce temps dans le peloton, Valsecchi et Razia effectuaient leur remontée, plus brillante pour l’Italien dont la charge a laissé Max Chilton, James Calado, puis Esteban Gutierrez en fin de course, grâce à ses pneus mieux conservés.

Derrière le podium composé de Valsecchi, Gutierrez et Calado, on retrouve Luiz Razia et Max Chilton. En sixième position, Felipe Nasr, qui a réalisé une belle performance. Le champion 2012 de British F3 est parti dernier, 26ème, de la voie des stands pour avoir calé lors de la mise en grille (ce qui a provoqué le calage de Tom Dillmann également) et est remonté petit à petit après quelques belles batailles en peloton. Il devance finalement Jolyon Palmer, lui aussi parti de la dernière ligne, alors que Simon Trummer, Giedo van der Garde et Tom Dillmann cmplètent le top 10.

Le poleman, Fabio Onidi, n’a jamais été vraiment dans le coup aujourd’hui, et il se classe 14ème à l’arrivée, tandis que Fabio Leimer se classe 12ème suite à sa pénalité.

GP2 Series 2012 – Course courte – Bahreïn 1
1. Davide Valsecchi – 70
2. Luiz Razia – 57
3. Esteban Gutiérrez – 45
4. James Calado – 39
5. Max Chilton – 35
6. Felipe Nasr – 22
7. Fabio Leimer – 22
8. Giedo van der Garde – 12
9. Stefano Coletti – 10
10. Tom Dillmann – 8
11. Fabio Onidi – 4
12. Rio Haryanto – 4
13. Jolyon Palmer – 2
14. Nathanaël Berthon – 1
15. Simon Trummer – 1
16. Fabrizio Crestani – 1
17. Brendon Hartley – 1
18. Josef Král – 0
19. Stéphane Richelmi – 0
20. Dani Clos – 0
21. Julián Leal – 0
22. Marcus Ericsson – 0
23. Ricardo Teixeira – 0
24. Nigel Melker – 0
25. Rodolfo González – 0
26. Jon Lancaster – 0
27. Giancarlo Serenelli – 0
28. Johnny Cecotto – 0

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox