Accueil / GP2 / GP2 – Fabio Leimer et Julian Leal chez Racing Engineering

GP2 – Fabio Leimer et Julian Leal chez Racing Engineering

Fabio Leimer GP2 2012 Silverstone

L’équipe Racing Engineering vient de renouveler sa confiance au Suisse Fabio Leimer pour la saison 2013 de GP2 Series, et de recruter à ses côtés Julian Leal.

Leimer entamera sa quatrième saison de GP2 Series, après une campagne 2012 sans victoire. Il s’agissait d’ailleurs de sa seule saison sans victoire. Cependant, sa pole position à Silverstone et sa fin de saison couronnée de trois podiums consécutifs promettent que l’objectif pour 2013 sera de concrétiser son potentiel de manière plus appuyée.

Depuis ses débuts en Formule BMW ADAC en 2006, Leimer s’est d’abord distingué en International Formula Master chez Jenzer Motorsport, où il terminait 2ème du championnat derrière Chris van der Drift grâce à trois victoires à Monza, Imola et Estoril. Une progression en fin de saison l’avait mené six fois de suite sur le podium. L’année suivante, il battait Sergey Afanasyev pour s’imposer dans la même catégorie avec un palmarès de 7 victoires 6 poles et 9 podiums.

Julian Leal succède pour sa part au Français Nathanaël Berthon. A 22 ans, le Colombien sous licence italienne a fait ses débuts en monoplace lors de la saison 2006 de Formule Renault 2.0 PanamGP, dont il se classera 9ème. Leal part ensuite pour l’Europe, afin de disputer l’Euroseries 3000 pour une 9ème place au classement européen et une 11ème à l’italien. Julian Leal redouble en 2008 et prend la 6ème place européenne mais remporte le titre italien pour un point face à Fabio Onidi et Nicolas Prost. 2009 sera l’année de ses débuts en Formule Renault 3.5. Il ne marquera des points qu’en une occasion, un podium, et décrochera la 20ème place au championnat. 2010 sera du même acabit puisqu’il redouble mais ne monte pas sur le podium cette fois. Il se classe à nouveau 20ème en FR3.5 et son programme en AutoGP le mène à la 7ème place.

Julian Leal passe en GP2 en 2011 mais ne marque aucun point : 26ème en GP2 Asia, 27ème en saison régulière. Le GP2 Final ne sera guère plus brillant avec une 22ème place. Ses premiers points arriveront toutefois en 2012, avec une belle 7ème place à Spa. Malgré des prestations en amélioration, il n’occupe que le 21ème rang du championnat à l’issue de la saison. Saura-t-il se révéler avec Racing Engineering ? Rien n’est moins sûr.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
Lotus GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer  Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
Addax Rio Haryanto
Rapax Stefano Coletti
MP Motorsport Daniël de Jong

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox