Accueil / GP2 / GP2 : Giancarlo Serenelli finalise la grille

GP2 : Giancarlo Serenelli finalise la grille

Venezuela GP Lazarus
Le plateau GP2 Series 2012 est dorénavant complet. A quelques jours de la reprise, ce week-end sur la piste de Sepang, c’est le Vénézulien Giancarlo Serenelli qui a décroché la dernière place, celle chez Venezuela GP Lazarus.

Le trentenaire de Caracas réussit donc à accrocher ce siège malgré des essais hivernaux peu fameux, finissant les trois jours d’essais collectifs à Barcelone à la dernière position. Avant de s’attaquer au GP2, Serenelli a un long passé en sport automobile, puisqu’il a fait ses débuts en 1997. Il débute par la Formule Ford 1600 au Venezuela dont il finit deuxième. Une pause jusqu’en 2000 et Serenelli remporte la discipline à son retour. Il tente alors de passer en Europe en 2001, en Formule Renault 2.0 Italie mais ne sera pas en mesure de scorer. 2002 le voit redoubler, sans succès, mais également remporter le championnat vénézuélien de Formule Ford 2000. Serenelli fait à nouveau une pause dans sa carrière avant de disputer quatre courses de Eurocup Formule Renault 2.0 en 2005, toujours sans succès.

A partir de 2006, Serenelli se consacre donc aux disciplines exclusivement américaines. Il disputera trois courses en Panam GP Series (FR2.0 d’Amérique Latine), et se classera dix-neuvième. En 2007, il remporte deux courses et signe sept podiums pour prendre la deuxième place du championnat. Le championnat est rebaptisé Latam Challenge Series en 2008, et Serenelli le remporte enfin, avec sept victoires et douze podiums en seize courses. Lorsqu’il tente de défendre son titre, il échouera à la deuxième place malgré quatre victoires et dix podiums. Néanmoins, il se reprend en 2010 et 2011, remportant son deuxième et troisième titre dans la discipline, cumulant victoires et podiums.

On notera également que la saison passée, Serenelli a disputé avec le Team PDVSA la Seat Leon Super Cup au Mexique, dont il s’est classé troisième. Il y a seulement quelques semaines, Serenelli a également disputé le premier meeting de l’AutoGP 2012 à Monza. Qualifié dernier, le Vénézuélien s’est classé neuvième en course 1 et huitième en course 2. Mais dans tous les cas, l’arrivée de Giancarlo Serenelli en GP2 ne devrait pas bouleverser la hiérarchie.

Le plateau des GP2 Series 2012
Barwa Addax Team
#1 Johnny Cecotto / #2 Josef Král
DAMS
#3 Davide Valsecchi / #4 Felipe Nasr
Racing Engineering
#5 Fabio Leimer / #6 Nathanaël Berthon
iSport International
#7 Marcus Ericsson / #8 Jolyon Palmer
Lotus GP
#9 Esteban Gutiérrez / #10 James Calado
Caterham Racing
#11 Rodolfo Gonzalez / #12 Giedo van der Garde
Scuderia Coloni
#14 Stefano Coletti / #15 Fabio Onidi
Trident Racing
#16 Julián Leal / #17 Stéphane Richelmi
Venezuela GP Lazarus
#18 Fabrizio Crestani / #19 Giancarlo Serenelli
Rapax
#20 Ricardo Teixeira / #21 Tom Dillmann
Arden International
#22 Simon Trummer / #23 Luiz Razia
Ocean Racing Technology
#24 Jon Lancaster / #25 Nigel Melker
Marussia Carlin
#26 Max Chilton / #27 Rio Haryanto

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox