Accueil / GP2 / GP2 : Giancarlo Serenelli out, René Binder in

GP2 : Giancarlo Serenelli out, René Binder in

Rene Binder GP2 2012 Spa

Le Vénézuélien Giancarlo Serenelli étant indisponible ce week-end pour le meeting de Spa-Francorchamps, l’équipe GP2 Venezuela GP Lazarus a fait appel au jeune autrichien René Binder pour le remplacer.

Agé de 20 ans, René Binder n’est autre que le neveu de Hans Binder, pilote en F1 dans les années 1970 pour diverses équipes lors de ses 13 départs, et le fils de Franz Binder, champion 1987 de F3 Autriche. Actuellement dans sa troisième saison en ATS F3 Cup, l’équivalent de la Formule 3 allemande, Binder a attendu cette année pour décrocher ses premiers succès dans la discipline, lui qui a fait ses débuts en monoplaces lors de la saison 2009 d’ADAC Formel Masters.

Cette année à Spa-Francorchamps, l’Autrichien René Binder était monté sur le podium en course 1 avant de gagner la course 3, au cours d’un meeting d’ATS F3 Cup où les conditions s’étaient montrées très piégeuses. Il occupe actuellement la 5ème place du championnat.

Pilote relativement inexpérimenté remplaçant un pilote raillé depuis le début de saison par des performances plus que mitigées, René Binder tient toutefois l’occasion de montrer ce qu’il vaut à un niveau de jeu des plus relevés. Il épaulera Sergio Canamasas ce week-end.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox