Accueil / GP2 / GP2 – Gianmarco Raimondo chez Trident à Singapour
Gianmarco Raimondo European F3 Open 2011 Nürburgring
© Fotospeedy / GTSport

GP2 – Gianmarco Raimondo chez Trident à Singapour

Le Canadien Gianmarco Raimondo va effectuer son retour en compétition à Singapour puisqu’il pilotera chez Trident au prochain meeting des GP2 Series.

Après des débuts discrets en Skip Barber Series à l’hiver 2007, Gianmarco Raimondo se classait troisième en Formule BMW Amériques en 2008, loin derrière Alexander Rossi, champion cette année. En redoublant, il restait troisième sans parvenir à inquiéter plus régulièrement les pilotes de l’équipe rivale, EuroInternational.

2009 coïncidait également avec ses débuts en Europe, à travers deux courses de F3 Italie. La discipline allait devenir son unique programme en 2010 mais il ne brillait guère en se classant seizième. Le Canadien décidait toutefois de monter en Formula 3 Euro Series l’année suivante. Malgré un podium à Zandvoort, Raimondo accrochait la onzième place sur douze pilotes éligibles aux points, et la dernière pour un pilote effectuant une saison complète.

Gianmarco Raimondo retrouvait les sommets en 2012 en jouant le titre en European F3 Open face à son équipier Niccolo Schiro. Le Canadien ne parvenait pas à finir la dernière course dans les points suite à un accrochage avec son rival et se contentait de la deuxième place du championnat.

Depuis novembre 2012, Gianmarco Raimondo n’a disputé aucune course et devra donc se remettre rapidement dans le bain sur l’une des pistes les plus difficiles du calendrier. Après avoir fait rouler Kevin Ceccon, Ricardo Teixeira et Sergio Campana dans la voiture aux côtés de Nathanaël Berthon, le Canadien sera le cinquième pilote utilisé par Trident cette saison.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox