Accueil / GP2 / GP2 – Hilmer Motorsport remplace Ocean Racing Technology

GP2 – Hilmer Motorsport remplace Ocean Racing Technology

Ocean Racing Technology
Les organisateurs des GP2 Series ont annoncé l’arrivée de l’équipe allemande Hilmer Motorsport pour la saison 2013 en remplacement d’Ocean Racing Technology. Hilmer sera la première équipe allemande à s’essayer au GP2.

Le Team Principal de l’équipe sera Franz Hilmer, qui est loin d’être un inconnu. Celui-ci possède Formtech GmbH, un fournisseur de plusieurs équipes de F1, et avait essayé d’entrer en Formule 1 en utilisant le nom Brabham après avoir racheté les actifs restants d’Arrows et de Super Aguri, dont il avait repris une grande part du personnel.

Hilmer Motorsport effectuera ses premiers essais en GP2 avec la Dallara GP2/11 lors des premiers essais officiels de la saison à Jerez, du 26 au 28 février prochain.

Ocean Racing Technology a été contraint d’arrêter ses activités en raison de problèmes financiers, qui étaient devenus évidents lorsque la voiture bleue de l’équipe n’avait pas roulé des essais en fin d’année 2012 hormis un shakedown d’un tour. Les Team Managers Tiago Monteiro et José Guedes ont confirmé que l’arrêt tant l’activité GP2, cédée à Hilmer, que la GP3, cédée précédemment à Koiranen, avait été causé par un manque de paiement de la part de Parkalgar et du gouvernement portugais.

Hilmer Motorsport sera l’un des deux nouvelles équipes cette saison, Manor MP Motorsport ayant accédé à la discipline en remplacement de Coloni. Le Team Manager de l’équipe Hilmer sera Gianni Bianchi et les locaux utilisés seront ceux de Niederwinkling, l’espace étant devenu étroit à Leafield depuis que Caterham s’est installé au parc technologique anglais.

Le logo révélé est celui ci-dessous :

Logo Hilmer Motorsport

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox