Accueil / GP2 / GP2 – Jake Rosenzweig complète le line-up Addax

GP2 – Jake Rosenzweig complète le line-up Addax

Jake Rosenzweig GP2 Series 2012 Jerez

L’équipe Addax vient de finaliser son duo de pilotes pour la saison 2013 de GP2 Series. Après avoir annoncé il y a plusieurs semaines la nomination de l’Indonésien Rio Haryanto dans l’équipe, Addax renouvelle ainsi sa confiance à Jake Rosenzweig.

L’Américain remplaçait en effet Josef Kral depuis la victoire du Tchèque à Spa-Francorchamps. Venu en Europe se hisser dans les disciplines de karting, il passe en monoplace en 2008 en Formule Renault 2.0 tout d’abord. Un podium signé en F3 Euroseries en 2009 et quelques points plus tard, Rosenzweig intègre le GP2 Asia en remplacement de Marcus Ericsson lors de la saison 2009-2010. Dès 2010, Rosenzweig se lance dans trois saisons de Formule Renault 3.5 avec Carlin, Mofaz Racing puis ISR. 19e du GP2 Final en 2011, c’est donc pour les deux derniers meetings à Monza et Singapour qu’il intègre le championnat de GP2 Series avec une 15e place comme meilleur résultat.

Plusieurs pilotes étaient en compétition pour ce baquet, comme le démontre ce tweet de l’équipe Addax publié la veille de l’annonce.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
Lotus GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti
Venezuela GP Lazarus René Binder
MP Motorsport Daniël de Jong

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox