Accueil / GP2 / GP2 : James Calado et Esteban Gutierrez sanctionnés

GP2 : James Calado et Esteban Gutierrez sanctionnés

James Calado GP2 2012 Silverstone

Les pilotes Lotus GP ont animé la course sprint de GP2 Series à Silverstone, mais en fin de course cette animation leur a coûté cher.

James Calado, en quête de points, a tenté un dépassement impossible et a envoyé Max Chilton dans les graviers tout en ruinant sa propre course. Avec un zéro pointé également dû à un problème électrique en course 1, le meilleur rookie n’améliore pas son cas puisqu’il écope de 10 places de pénalité sur la grille pour le prochain meeting.

La même sanction a été infligée au Mexicain Esteban Gutierrez. Auteur du meilleur tour en course et de la victoire en course 1, Gutierrez avait pourtant commencé le week-end à la perfection. Une belle remontée en course 2 lui a permis de se replacer dans la lutte pour le titre en passant devant son coéquipier, mais sa lutte avec Johnny Cecotto aura été fatale. Sorti de piste, Gutierrez est revenu de manière dangereuse sur la piste et a heurté le Vénézuélien, provoquant l’abandon de ce dernier. Le Mexicain conserve malgré tout les points de la quatrième place, qui le consoleront peut-être de la décision des commissaires.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox