Accueil / GP2 / GP2 – James Calado intègre All Road Management

GP2 – James Calado intègre All Road Management

James Calado 2013 GP2 Series Jerez

James Calado, qui effectue sa deuxième saison de GP2 Series chez ART Grand Prix, intègre désormais All Road Management, qui a conduit plusieurs pilotes à la Formule 1.

Calado est pour l’heure soutenu par la Racing Steps Foundation, qui soutient les pilotes britanniques au talent indéniable mais qui n’ont pas le budget nécessaire pour courir en formules de promotion. Le soutien, qui s’est renouvelé cette année, est également partagé avec de nombreux autres pilotes depuis les premiers paliers des formules de promotion jusqu’aux antichambres de la Formule 1.

Cette annonce signifie que le Britannique rejoint la lignée de pilotes composés de Felipe Massa, Jules Binachi, Pastor Maldonado pour ceux qui sont intégrés au championnat du monde 2013 de Formule 1, ainsi que d’autres comme Charles Leclerc ou encore Alexandre Baron. L’implication de Nicolas Todt, qui avait créé All Road Management en fin 2003, sera ainsi totale pour assurer à Calado une bonne intégration du pinacle du sport automobile.

Cependant, pour parvenir à ce résultat, James Calado devra réaliser une très bonne campagne 2013 de GP2 Series. Jusqu’ici, Calado a rencontré quelques difficultés, notamment au Bahreïn. Cependant, sa pointe de vitesse s’est également révélée lors du premier meeting en Malaisie. Il est également revenu assez fort en fin de deuxième course, alors qu’ART Grand Prix rencontrait elle-même des difficultés.

Le meilleur rookie 2012 avait notamment impressionné en GP2 Series de par ses résistances héroïques lorsque ses pneus Pirelli commençaient à le laisser tomber, comme à Valence par exemple où un finish haletant l’a vu conserver Fabio Leimer derrière lui, même si Luiz Razia en avait profité pour s’imposer sur le fil.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

3 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox