Accueil / GP2 / GP2 : James Calado rempile chez Lotus GP

GP2 : James Calado rempile chez Lotus GP

James Calado 2012 GP2 Hockenheim

Le Britannique James Calado, 5e et meilleur débutant de GP2 Series en 2012, réalisera sa deuxième année dans l’équipe Lotus GP.

Pas de changement donc pour le double-vainqueur de courses sprint à Sepang et Hockenheim, qui a su tenir rivaliser avec le futur pilote Sauber Esteban Gutiérrez. Sans victoire en course longue malgré de belles opportunités, il visera très certainement le titre de GP2 en 2013, pour permettre à sa structure de prendre sa revanche sur DAMS qui a tout raflé en 2012 avec Davide Valsecchi et Felipe Nasr.

Plus tôt dans sa carrière, le natif de Cropthorne s’est classé vice-champion de British F3 en 2010 avec Carlin, battu par son coéquipier Jean-Eric Vergne. Que les personnes qui s’étaient inquiétées de son absence en essais d’après saison se rassurent, donc, Calado sera bel et bien présent en 2013 pour en découdre à nouveau, avec très certainement la même défense à couteaux tirés qui l’a fait se distinguer à maintes reprises en 2012.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox