Accueil / GP2 / GP2 – Julian Leal monte en grade chez Carlin
Julian Leal 2013 GP2 Series Singapour
© Alastair Staley/GP2 Media Service

GP2 – Julian Leal monte en grade chez Carlin

Le Colombien Julian Leal vient de signer dans l’équipe Carlin en GP2 Series pour une nouvelle année au sein de l’antichambre de la Formule 1.

A 23 ans, Julian Leal est déjà expérimenté. Son parcours en monoplaces a débuté en 2006 en Panam GP Series. En 2008, il devient champion de Formule 3000 italienne et se lance en Formule Renault 3.5 avec Prema Powerteam. Il termine vingtième du championnat. L’année suivante, il prend part aux championnats de Formule Renault 3.5 et d’Auto GP avant de déclarer sa flamme au GP2.

Il s’agira ainsi de la quatrième saison de GP2 Series pour Julian Leal. Chaque année lui a permis d’intégrer une équipe différente : de Rapax, il est passé à Trident puis Racing Engineering et enfin Carlin en 2014. Le statut d’équipe de pointe sera un test pour ce pilote qui, malgré quelques coups d’éclat ponctuels, reste souvent dans le ventre mou du peloton.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox