Accueil / GP2 / GP2 – Kevin Giovesi confirmé chez Venezuela GP Lazarus

GP2 – Kevin Giovesi confirmé chez Venezuela GP Lazarus

Kevin Giovesi Venezuela GP Lazarus Jerez 2012

L’Italien Kevin Giovesi disputera sa première année en GP2 Series avec l’équipe Venzuela GP Lazarus lors de la saison 2013 de la discipline.

Agé de 19 ans, il s’agit d’une belle promotion pour l’Italien qui avait effectué des tests avec l’équipe en fin de saison passée, notamment à Jerez avant d’être à nouveau en piste en 2013, toujours chez Lazarus. Champion 2009 de Formel Lista Junior pour ses débuts en monoplace, Giovesi avait rapidement quitté la Formule BMW pour la Formule 3. Rejoignant BVM Target en F3 Italie, sa saison 2010 ne le mène qu’au 15ème rang. Il passe chez Lucidi l’année suivante et remporte ses premières victoires, prenant le 7ème rang.

Sa saison 2012 est digne des Stakhanovistes. Il revient en Italian F3 avec Ghinzani, mais passe d’une Dallara F310 à une ancienne F308, règlement oblige. Avec 4 victoires, il prend le 6ème rang.

6ème, ce sera aussi sa position en European F3 Open où il réussit l’exploit de se classer aussi bien malgré la concurrence des nouvelles Dallara F312. Cette position est le résultat de sa domination en Copa, où il s’impose 11 fois en 14 courses. Après des offs en Formule Renault 2.0 NEC avec Daltec et Eurocup avec Epic, Lazarus l’appelle en GP2 pour des tests où son rythme a été loin d’être ridicule.

Charge à lui de confirmer la belle impression qu’a laissé sa saison 2012 après une progression lente en F3 transalpine.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
ART GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
RUSSIAN TIME Tom Dillmann
Caterham Ma Qing Hua
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti Simon Trummer
Venezuela GP Lazarus René Binder Kevin Giovesi
MP Motorsport Adrian Quaife-Hobbs Daniël de Jong

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox