Accueil / GP2 / GP2 – Kimiya Sato signe chez Campos Racing
Kimiya Sato Auto GP 2013 Hungaroring Euronova Racing
© Auto GP

GP2 – Kimiya Sato signe chez Campos Racing

Le Japonais Kimiya Sato passera en GP2 Series lors de la saison 2014, au sein de l’équipe Campos Racing, remplaçant Barwa Addax.

Troisième du Championnat Asie-Pacifique de karting en 2004, Kimiya Sato débutait la monoplace deux ans plus tard en Formula BMW britannique, dont il se classait dixième et deuxième meilleur débutant. Il quittait ensuite Rowan Motorsport pour Nexa Racing, ce qui lui permettait de décrocher sa première victoire dans la catégorie et de se classer quatrième d’un championnat remporté par le rookie Marcus Ericsson.

En 2008, le Japonais rentrait au pays pour être vice-champion de Formula Challenge Japan, puis vice-champion de la National Class en F3 Japon. Il redoublait, mais la déception était au rendez-vous avec une modeste quatrième place au championnat.

De retour en Europe, il signait avec le Motopark et se classait dixième des F3 Euro Series. Déçu de sa performance, il décidait de redescendre en German F3 où il jouait le titre avant de s’effondrer sur la fin face à Jimmy Eriksson et Lucas Auer.

Son passage en Auto GP était du même calibre. Profitant des liens entre Euronova, l’équipe de Vincenzo Sospiri, et Taki Inoue, il se montrait comme l’homme fort du début de saison avec deux victoires et cinq podiums lors des cinq premières courses. Il était ensuite moins en verve malgré trois nouveaux succès, et s’inclinait finalement avec neuf points de retard sur Vittorio Ghirelli. Sa saison était toutefois marquée par ses premiers tours de roues en F1 avec l’équipe Sauber lors des essais de Silverstone.

A 24 ans, Kimiya Sato passe enfin en GP2 Series, non sans avoir hésité avec la Formula Renault 3.5 Series. Avec l’équipe Campos Racing, il disposera d’Arthur Pic comme équipier. Les deux débutants tenteront de faire mieux que l’an dernier, année où la structure n’avait pris que le douzième rang du championnat par équipes, le pire résultat de l’équipe depuis 2005 et 2006.

La saison 2014 des GP2 Series débutera le week-end du 6 avril prochain sur le Bahrain International Circuit de Sakhir.

GP2 Series 2014
Russian Time
Carlin Julian Leal
Racing Engineering
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix Stoffel Vandoorne
Takuya Izawa
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Facu Regalia
Rapax Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing Alexander Rossi
Rio Haryanto
MP Motorsport Daniël de Jong
Trident Racing
Venezuela GP Lazarus
Campos Racing Arthur Pic
Kimiya Sato

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox