Accueil / GP2 / GP2 : Luiz Razia rejoint Arden International

GP2 : Luiz Razia rejoint Arden International

Luiz Razia GP2 Series 2011

Le puzzle des transferts du GP2 Series se dessine de plus en plus nettement, alors que Luiz Razia vient d’être confirmé chez Arden International. Il y rejoindra le Suisse Simon Trummer.

En GP2, le pilote brésilien termine 18ème de sa première saison de GP2 effectuée avec le Fisichella Motorsport devenu Scuderia Coloni, en 2009, où il signera néanmoins une victoire. L’année suivante, il fait équipe avec Pastor Maldonado qui est devenu champion de la série cette même année. Razia a dû alors se contenter de la 11ème place au championnat alors qu’il a également occupé le rôle de pilote d’essais chez Virgin Racing, en Formule 1. Las de ne pas piloter, il s’éclipsera chez Lotus, ce qui lui permet de rouler en GP2 avec l’écurie Caterham Team AirAsia, aujourd’hui Caterham Racing. Cette saison 2011 s’est soldée par une 12ème place au championnat et par une participation aux essais F1 du vendredi matin, lors du Grand Prix de Chine.

Arden International s’est réjouie d’avoir dans ses rangs une recrue expérimentée. L’équipe juge en effet en avoir manqué, appuyant son propos sur le feedback technique du brésilien au sein du communiqué d’officialisation. L’an passé, l’écurie faisait en effet courir Josef Král et Jolyon Palmer. Le premier avait couru une moitié de saison en 2010 (la majorité au début, puis au meeting de clôture à Abou Dhabi), alors que le second faisait son baptême dans la série en 2011. Ce duo de pilotes a classé l’écurie à la onzième place du championnat de la série, devant Ocean Racing Technology et Carlin.

Bonus caché de l’affaire, le Brésilien a effectué sa première saison de GP2 Asia en 2008-2009 chez Arden International, alors nommée Trust Team Arden. Razia a en effet rappelé dans le communiqué la non-nécessité de s’adapter à une écurie qu’il connaît déjà. Rappelons également que Luiz Razia est peut-être le pilote payant jouissant de la plus grande popularité en France. Par son usage des réseaux sociaux au cœur de la saison 2008, il s’est ainsi démarqué comme l’un des premiers pilotes ayant fait l’expérience de s’approcher de ses fans, facilité il est vrai, par les moyens de sa famille qui n’est pas à plaindre.

Enfin, de manière plus surprenante, Luiz Razia pourrait devenir un pilote membre du Red Bull Junior Team. Une telle annonce semble des plus surprenantes, d’où la nécessité d’attendre une confirmation.

Le plateau des GP2 Series 2012 au 27 février
Barwa Addax Team
#1 Johnny Cecotto / #2 Josef Král
DAMS
#3 Davide Valsecchi / #4 Felipe Nasr
Racing Engineering
#5 Fabio Leimer / #6 TBA
iSport International
#7 Marcus Ericsson / #8 Jolyon Palmer
Lotus GP
#9 Esteban Gutiérrez / #10 James Calado
Caterham Racing
#11 Rodolfo Gonzalez / #12 Giedo van der Garde
Scuderia Coloni
#14 Stefano Coletti / #15 Fabio Onidi
Trident Racing
#16 Julián Leal / #17 Stéphane Richelmi
Venezuela GP Lazarus
#18 Fabrizio Crestani / #19 TBA
Rapax
#20 TBA / #21 TBA
Arden International
#22 Simon Trummer / #23 Luiz Razia
Ocean Racing Technology
#24 TBA / #25 Nigel Melker
Marussia Carlin
#26 Max Chilton / #27 Rio Haryanto

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox