Accueil / GP2 / GP2 : Max Chilton en tête des essais libres à Monza

GP2 : Max Chilton en tête des essais libres à Monza

Max Chilton 2012 GP2 Hockenheim

Max Chilton a signé le meilleur temps de la séance d’essais libres en GP2 Series, devant le pilote DAMS Felipe Nasr, relégué à 4 dixièmes du temps du Britannique en 1m31.850s. Ces deux hommes devancent le nouveau venu mais très expérimenté Luca Filippi, devant son compatriote et pilote DAMS Davide Valsecchi, ce qui place l’équipe française dans les bons rails.

La séance a été perturbée par l’accident de James Calado, auteur de la 15e performance, en fin de séance, qui a perdu l’arrière à Ascari et a tapé le mur de pneus sans faire trop de dégâts pour autant. Rodolfo Gonzalez s’est immobilisé dans les graviers quelques secondes plus tard. La séance a été marquée par quelques autres excursions hors pistes, aux chicanes notamment, sans inquiéter les pilotes outre mesure.

La séance de qualification se tiendra cet après-midi, dès 16 heures, pour 30 minutes à l’assaut du meilleur chrono !

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox