Accueil / GP2 / GP2 – Mitch Evans et Artem Markelov chez Russian Time
Mitch Evans 2013 GP2 Series Spa-Francorchamps
© ChequeredFlags

GP2 – Mitch Evans et Artem Markelov chez Russian Time

Malgré la séparation avec Motopark, Russian Time continue son aventure en GP2 Series grâce au management d’iSport international, qui s’était éclipsé fin 2012. L’équipe sera donc bien au départ avec Mitch Evans et Artem Markelov aux commandes des Dallara GP2/11.

Mitch Evans aborde cette saison 2014 en conquérant. Très bon débutant l’an passé chez Arden, le champion 2012 de GP3 Series et protégé de Mark Webber, désormais parti vers l’endurance, est attendu au tournant.

Egalement champion de Toyota Racing Series en 2010 et 2011, Mitch Evans compte en effet se servir de son expérience en Europe pour intégrer le pinacle du sport automobile. A 19 ans, il lui reste encore un peu de temps pour s’y préparer au mieux.

Artem Markelov est à un autre stade de sa carrière. Même s’il est aussi âgé de 19 ans, le Russe a débuté sa carrière en monoplace plus tard, en 2011. Quatrième de l’ADAC Formel Masters cette année-là, il s’était en parallèle frotté à la F3 Euro Series avec Motopark.

Par la suite, il a réalisé deux saisons d’ATS F3 Cup dans l’équipe Lotus. Septième en 2012, Artem Markelov s’est incliné face au dominateur Marvin Kirchhöfer l’an dernier, se contentant ainsi du statut de vice-champion. Le pas en avant risque donc d’être délicat pour le jeune pilote, qui n’a pourtant pas démérité ces dernières années.

GP2 Series 2014 – Pilotes confirmés
Russian Time Artem Markelov
Mitch Evans
Carlin Julian Leal
Racing Engineering Raffaele Marciello
DAMS Jolyon Palmer
Stéphane Richelmi
ART Grand Prix Stoffel Vandoorne
Takuya Izawa
Hilmer Motorsport Daniel Abt
Facu Regalia
Rapax Simon Trummer
Arden International André Negrão
René Binder
Caterham Racing Alexander Rossi
Rio Haryanto
MP Motorsport Daniël de Jong
Trident Racing
Venezuela GP Lazarus
Campos Racing Arthur Pic
Kimiya Sato

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox