Accueil / GP2 / GP2 – Mitch Evans mène les essais au Bahreïn
Mitch Evans 2014 GP2 Series Bahreïn
© Sam Bloxham/LAT Photographic

GP2 – Mitch Evans mène les essais au Bahreïn

Mitch Evans a terminé la première séance d’essais de l’année de GP2 Series au Bahreïn en tête. Les débutants Stoffel Vandoorne et Raffaele Marciello suivaient, reléguant Daniel Abt au quatrième rang.

DAMS plaçait Stéphane Richelmi au cinquième rang devant Rio Haryanto, André Negrão et Jolyon Palmer. Simon Trummer et Conor Daly complétaient le top dix d’une séance extrêmement serrée où les dix-neuf premiers pilotes se tenaient en moins d’une seconde.

Les pilotes de GP2 Series débutaient la saison 2014 avec 45 minutes d’essais, soit 15 de plus que l’an passé. Les pilotes, qui réclamaient plus de temps pour préparer leur week-end, ont obtenu gain de cause.

Au terme du premier quart d’heure, Arthur Pic était en tête de la séance en 1m42.677s. Le Français courait auparavant en Formula Renault 3.5 Series. A ce stade, les améliorations s’intensifiaient et aucun incident n’était à déplorer. Mitch Evans prenait ensuite la tête en 1m42.062s et aucun pilote ne surpassait le pilote Russian Time ensuite.

Daniël de Jong s’arrêtait en piste en fin de séance, vraisemblablement suite à un problème mécanique. A moins de deux minutes du but, le drapeau rouge était agité et la séance n’allait pas repartir. Le GP2 Series sera de retour ce soir à 19 heures heure française pour la séance de qualifications.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox