Accueil / GP2 / GP2 : MP Motorsport signe de Jong et remplace Coloni

GP2 : MP Motorsport signe de Jong et remplace Coloni

Daniël de Jong 2012 GP2 Series Barcelone

L’équipe néerlandaise MP Motorsport rejoindra le championnat GP2 Series pour la saison 2013, profitant du retrait de la Scuderia Coloni.

MP Motorsport fera son entrée officielle dans le GP2 Circus lors des essais de pré-saison à Jerez du 26 au 28 février mais le Team Principal de l’équipe, Sander Dorsman, n’a pas attendu pour signer Daniël de Jong comme pilote.

De Jong a piloté pour Rapax sur 4 meetings cette saison, enregistrant comme meilleur résultat une 9ème place à Valence 2. Le Néerlandais s’est également illustré en prenant la 5ème place du championnat d’Auto GP 2012. Auparavant, sa carrière a été plus chaotique, avec une 29ème place au championnat en FR3.5 2011 avec Comtec, ou une 9ème place en Eurocup Formula Renault 2.0 en 2010 lors de sa deuxième saison dans la discipline.

MP Motorsport a été fondée en 1995 et a débuté par la Formule Ford avant de monter progressivement en gamme avec la Formule Renault 2.0 dès 2003 puis l’Auto GP cette année. A noter que Daniël de Jong a couru avec MP Motorsport pour la plupart de sa carrière en monoplace, à l’exception d’une saison avec Comtec et de ses piges en GP2 avec Rapax la saison passée. Le même pilote a par ailleurs effectué les 4 jours d’essais post-saison avec Coloni.

Il reste également à voir si l’entrée de MP Motorsport aura une incidence sur l’association Marussia-Carlin prévalant en GP2 Series. Marussia étant étroitement liée à Manor, comme l’équipe GP3 Series ainsi que l’historique Manor-Virgin-Marussia en F1 le montrent, cette même Manor s’est associée ces derniers mois avec MP Motorsport dans diverses formules de promotion. A voir, sachant que cette question sera peut-être liée à ce qui adviendra à Rio Haryanto, membre du programme Marussia.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox