Accueil / AutoGP / GP2 – Quid d’Adrian Quaife-Hobbs, champion d’Auto GP 2012 ?
Adrian Quaife-Hobbs 2012 GP2 Barcelone
© Alastair Staley/GP2 Series Media Service

GP2 – Quid d’Adrian Quaife-Hobbs, champion d’Auto GP 2012 ?

Parmi les engagés de la saison 2013 de GP2 Series figure Adrian Quaife-Hobbs, champion 2012 d’AutoGP. Après une domination dans le championnat d’Enzo Coloni, le Britannique aura tout à prouver dans l’équipe qui remplace la Scuderia Coloni, MP Motorsport.

La structure néerlandaise et le pilote arrivent en même temps dans une nouvelle catégorie. Une configuration difficile qui ne ternit pas pour autant les objectifs de Quaife-Hobbs : En se penchant sur la saison, bien sûr je me dois de viser la victoire, comme tous les autres pilotes, même si je sais que le défi sera difficile.

Même si le Britannique apporte quelques sponsors personnels, sa situation n’est pas assez confortable pour que seul son talent suffise. Quaife-Hobbs doit convaincre et mettre toutes les chances de son côté, et a une idée en tête pour ce faire : Bien évidemment, le meilleur scénario serait d’être impliqué d’une façon ou d’une autre en F1 d’ici à l’an prochain, soit comme pilote d’essais soit de réserve.

Avant cela, Adrian Quaife-Hobbs doit convaincre en GP2. Le débutant, malgré des capacités avérées, arrivera en terre inconnue lors des premières manches : La première partie de saison sera difficile. Je courrai sur des circuits que je ne connais pas, dans une voiture au volant de laquelle je ne suis pas familier non plus.

Malgré tout, le pilote MP Motorsport espère monter en puissance au cours de la saison pour terminer 2013 en beauté. Et pourquoi pas convaincre d’autres structures pour 2014, en plus de vouloir attirer l’attention des équipes de F1. Quoi qu’il en soit, Quaife-Hobbs sera un pilote à suivre pour d’éventuels coups d’éclat, notamment sous la pluie où le pilote peut parfois faire la différence.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox