Accueil / GP2 / GP2 : Quotas de pneus modifiés pour Monaco

GP2 : Quotas de pneus modifiés pour Monaco

Le GP2 change son barème de points et ses règles de pneus

Les organisateurs des GP2 Series ont indiqué que les quotas de pneus alloués par meeting aux pilotes changeront dès le prochain meeting, ce week-end à Monaco. L’objectif est d’augmenter l’impact de la stratégie pneus sur les courses, de manière à préparer au mieux les pilotes à une arrivée en F1.

Le quota par voiture en début de saison était de trois trains de pneus durs et d’un train de pneus tendres par week-end, avec l’obligation de conserver un train de durs pour la course 2. Désormais le quota sera de deux trains de durs et deux de tendres avec une utilisation totalement laissée à l’appréciation des équipes et des pilotes. Une solution qui se rapproche de celle de l’AutoGP avec les pneus Kumho.

Pirelli et les organisateurs espèrent ainsi voir plus de stratégies variées pendant les courses. On laissera cependant chacun juge du ratio préparation à la F1 / déterminer qui est le plus rapide d’une formule de promotion.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox