Accueil / GP2 / GP2 – Raffaele Marciello intègre Racing Engineering
Raffaele Marciello 2013 GP2 Series Abu Dhabi
© Sam Bloxham/LAT Photographic

GP2 – Raffaele Marciello intègre Racing Engineering

Raffaele Marciello va intégrer l’équipe Racing Engineering, qui a conduit Fabio Leimer au titre l’an passé, lors de la saison 2014 de GP2 Series.

Membre de la Ferrari Driver Academy, Raffaele Marciello avait deux choix pour 2014 : se lancer en GP2 Series ou en Formula Renault 3.5 Series. La première solution a été privilégiée par la Ferrari Driver Academy, même si toutes les parties ne semblaient pas partager le même avis.

Le champion en titre de FIA European F3, qui évoluait alors chez Prema Powerteam, intègre donc l’une des antichambres de la Formule 1 à seulement 19 ans. Lors de son duel avec Felix Rosenqvist l’an passé, l’Italien né à Zurich s’est d’abord montré dominateur, même si Felix Rosenqvist a profité de quelques errements ici et là. Pour autant, le pilote ne s’est jamais inquiété outre-mesure et a toujours su redresser la barre pour créer à nouveau un écart conséquent.

Plus spectaculaire, le pilote s’est frotté aux essais d’intersaison en Formula Renault 3.5 Series et en GP2 Series en s’habituant sans gêne au sommet de la feuille des temps. En 2014, Raffaele Marciello entamera sa cinquième saison en monoplace après des débuts déjà remarqués en Formula Abarth, où il avait terminé troisième. En F3 italienne, l’année suivante, le même résultat tombait.

L’année 2012 a marqué un ancrage plus poussé en Formule 3. Malgré le cumul des mandats, Raffaele Marciello s’est classé vice-champion de FIA European F3 derrière Daniel Juncadella, ainsi que troisième de F3 Euro Series derrière Daniel Juncadella, toujours, mais aussi Pascal Wehrlein.

L’histoire ne dit pas si Raffaele Marciello aurait eu la tâche aussi aisée si Pascal Wehrlein ne s’était pas exilé en DTM. Pour autant, cela ne fait aucun doute que le pilote aura de nouveaux défis à relever et pourra continuer à prouver sa valeur.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox