Accueil / GP2 / GP2 – René Binder continue avec Venezuela GP Lazarus

GP2 – René Binder continue avec Venezuela GP Lazarus

René Binder Jerez 2012 Venezuela GP Lazarus
René Binder, arrivé en cours de saison l’an passé pour palier à l’absence du Vénézuélien Giancarlo Serenelli, poursuivra son aventure avec l’équipe italienne  Venezuela GP Lazarus.

L’Autrichien de 21 ans n’est autre que le neveu de Hans Binder, pilote en F1 dans les années 1970 pour diverses équipes lors de ses 13 départs, et le fils de Franz Binder, champion 1987 de F3 Autriche.

Après une première année en ADAC Formel Masters conclue par la 7ème place et trois podiums en 2009, Binder avait effectué trois saisons d’ATS F3 Cup, la Formule 3 allemande. Après une 12ème place et un podium en 2010 puis une 8ème place et le même nombre de podium, Binder a attendu 2012 pour décrocher ses premiers succès dans la discipline. Vainqueur au Sachsenring, à Spa-Francorchamps et au Nürburgring, René Binder se classait finalement 5ème.

Lors de sa promotion en GP2 Series, René Binder tenait le rôle de pilote relativement inexpérimenté remplaçant un pilote raillé par des performances plus que mitigées. Tentant sa chance, René Binder n’a pas démérité lors des trois meetings de pige, sans affoler les foules, prenant une 13ème place lors de la deuxième course à Monza.

Ayant effectué les essais hivernaux avec son équipe, qui était également débutante la saison passée, Venezuela GP Lazarus et René Binder aborderont 2013 avec plus d’expérience, ce qui peut laisser espérer de meilleurs résultats.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
Lotus GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer  Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
Addax Rio Haryanto
Rapax Stefano Coletti
Venezuela GP Lazarus René Binder
MP Motorsport Daniël de Jong

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l’affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox