Accueil / GP2 / GP2 – Retour de Jon Lancaster à Barcelone avec Hilmer

GP2 – Retour de Jon Lancaster à Barcelone avec Hilmer

Jon Lancaster 2012 GP2 Series Sepang

Jon Lancaster va effectuer en 2013 son retour en GP2 Series à Barcelone, au sein de l’équipe Hilmer Motorsport. Il prendra le volant de la monture numéro 23, qui était attribuée à Pal Varhaug.

La carrière du Britannique n’a pas été linéaire : s’il effectue son retour dans la catégorie, il n’avait participé qu’au premier meeting en 2012, à Sepang avec Ocean Racing Techology. Depuis, il a participé au championnat de MRF Challenge pour y terminer quatrième avec notamment une pole et trois podiums à son actif.

En 2011, son nombre de courses est resté très bas : quatre en Auto GP, deux en Formule 2, ce qui suivait une saison de World Series by Renault à laquelle il avait terminé treizième avec 39 points au compteur. Fait intéressant, c’est au même rang et avec le même nombre de points que Lancaster avait bouclé le championnat 2009, chez Comtec cette fois contre Fortec en 2010. Cependant, sa saison 2009 était meilleure : avec une victoire, une pole et deux podiums contre une pole et un podium en 2010, Lancaster avait par ailleurs réalisé cinq courses de plus en 2010.

Le jeune homme de 24 ans avait débuté sa carrière en monoplace en 2006 du côté de la Formule Renault UK et de la Formule Ford le temps de deux courses, qui lui ont valu une victoire et deux podiums. L’année suivante, il continuait en Formule Renault 2.0 en Grande-Bretagne, en France et en Eurocup, où il se classait deuxième du championnat derrière Brendon Hartley. Une expérience qui l’a conduit en 2008 en F3 Euro Series et lors des meetings phare de F3, le Grand Prix de Macao (où il avait terminé onzième) et les Masters à Zandvoort, où il s’était classé troisième avec ART Grand Prix.

Sa carrière, certes fournie, aura pâti de ces absences récentes tandis que d’autres pilotes ont intégré la Formule 1 à un âge bien plus précoce.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox