Accueil / GP2 / GP2 – Robin Frijns revient chez Hilmer à Spa-Francorchamps

GP2 – Robin Frijns revient chez Hilmer à Spa-Francorchamps

Robin Frijns 2013 GP2 Series Silverstone

Robin Frijns réintègre le GP2 Series et Hilmer Motorsport à Spa-Francorchamps, après son absence au Hungaroring. Avec Adrian Quaife-Hobbs, l’équipe dispose ainsi de deux champions en titre, respectivement en Formule Renault 3.5 et Auto GP.

De fait, le Néerlandais prend la place de Jon Lancaster. Le Britannique a réalisé d’assez bonnes performances, notamment deux victoires en course sprint, mais des raisons budgétaires – les mêmes qui avaient évincé Robin Frijns – ont eu raison de sa présence ce week-end. Robin Frijns, désormais troisième pilote Sauber, aurait pu être dans l’impasse en début de saison – où il était absent du GP2 et n’avait pas trouvé de volant en compétition après son titre.

Malgré des manœuvres parfois commentées, le Néerlandais bénéficie d’une excellente cote de popularité due à une montée fulgurante des formules de promotions depuis ses débuts en 2009 en Formule BMW Europe. L’année suivante, après s’être classé troisième du championnat pour sa première année, il remportait le titre. Il enchaînait sans plus attendre avec le titre en Eurocup Formula Renault 2.0 en 2011 puis la 3.5 en 2012.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox