Accueil / GP2 / GP2 – Sergio Canamasas complète l’équipe Caterham Racing

GP2 – Sergio Canamasas complète l’équipe Caterham Racing

Sergio Canamasas 2013 GP2 Series Barcelone

A une semaine du coup d’envoi de la saison 2013 de GP2 Series, Caterham Racing complète son duo de pilotes. Aux côtés de Ma Qing Hua, c’est l’Espagnol Sergio Canamasas qui décroche son baquet. Une information sans surprise, les deux pilotes ayant testé en essais cette année chez les verts et jaunes.

En outre, le pilote de 24 ans aura l’opportunité de devenir pilote de développement de l’équipe de F1 pour 2013. L’an passé, Lazarus l’avait fait courir pour la fin de saison. Une expérience qui s’était terminée dans un quiproquo général à Singapour, où l’Espagnol n’avait pas respecté une pénalité qui lui était infligée, ce qui lui a valu une disqualification.

Hormis cette déconvenue, le pilote ne s’était pas ridiculisé en Formule Renault 3.5 lors de la saison 2011 : une pole, un podium et deux meilleurs tours l’avaient propulsé à la 8e place du championnat. Il s’agissait cependant de sa deuxième saison, mais le 6e homme du championnat 2009 d’European F3 Open sait aussi réaliser de bonnes courses, comme en témoignent ses trois podiums signés à l’époque.

Un potentiel hétérogène meut donc le nouveau pilote Caterham Racing. Aux côtés d’un pilote plus expérimenté mais dont le potentiel est tout aussi imprévisible, difficile d’avancer des hypothèses sur les performances de Caterham en GP2 cette saison, alors qu’elle s’était imposée lors de la dernière manche à Singapour grâce à Giedo van der Garde, aujourd’hui en F1. L’année sera donc décisive pour Canamasas.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
ART GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
RUSSIAN TIME Tom Dillmann
Caterham Ma Qing Hua Sergio Canamasas
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti Simon Trummer
Venezuela GP Lazarus René Binder Kevin Giovesi
MP Motorsport Adrian Quaife-Hobbs Daniël de Jong

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox