Accueil / GP2 / GP2 Series – Arthur Pic signe chez Campos Racing
Arthur Pic 2013 Campos Racing
© Campos Racing

GP2 Series – Arthur Pic signe chez Campos Racing

Le Français Arthur Pic vient de décrocher un contrat pour courir dans l’équipe Campos Racing. La structure fait son retour en 2014 en GP2 Series en lieu et place d’Addax, qui avait embauché quelques années plus tôt Charles Pic.

Arthur Pic quitte ainsi l’univers de la Formule Renault, qu’il connaît depuis son début de carrière en Formule Renault 1.6 Belgique en 2007. Champion de Formul’Academy Euro Series pour sa première saison complète en 2008, Arthur Pic rejoint ensuite SG Formula. En 2009, il intègre ainsi les championnats de Formule Renault 2.0 WEC et Eurocup. La première année d’adaptation le mène à la troisième place en Eurocup en 2010 derrière Kevin Korjus et Luciano Bacheta.

En 2011, Arthur Pic mise sur l’autre antichambre de la Formule 1, la Formule Renault 3.5. L’apprentissage avec Tech 1 Racing est oublié quand, en 2012, il décroche un succès avec DAMS. Il termine huitième du championnat, soit la même position qu’en 2013 avec AV Formula. Lors de l’intersaison 2013-2014, Arthur Pic joue le titre de MRF Challenge en se battant contre Tio Ellinas aux avant-postes. Arthur Pic avait l’objectif de passer du côté du GP2, c’est désormais chose faite.

Cette annonce anticipée lui permettra en outre de profiter des essais d’avant-saison pour se préparer de manière optimale.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l'aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox