Accueil / GP2 / GP2 – Simon Tummer signe chez Team Rapax

GP2 – Simon Tummer signe chez Team Rapax

Rapax Team GP2 Series

Le Suisse Simon Trummer rejoint l’équipe d’Andrea Bergamini, Team Rapax, pour la saison 2013 de GP2 Series.

Le Suisse de 23 ans a débuté en 2006 par la Formula Lista Junior, dont il se classa 18ème. Il est ensuite passé en Formule Renault 2.0 Suisse pour prendre la 7ème place avant de redoubler en 2008 pour terminer vice-champion avec deux victoires, quatre poles et neuf podiums à la clé.

Se classant 11ème de l’International Formula Master, avec un podium en 2009, Simon Trummer a ensuite rejoint l’équipe suisse Jenzer Motorsport en GP3 Series. Il se classe 25ème avec 4 points mais parvient à redoubler pour obtenir 9 points et une 18ème place avec MW Arden en 2011.

C’est d’ailleurs avec Arden qu’il dispute le GP2 Final fin 2011 avant de courir avec l’ancienne équipe de Christian Horner pour la saison 2012 aidé par de nombreux sponsors, dont Vigier et Allianz. Il ne se classe toutefois que 23ème, alors que son coéquipier Luiz Razia joue le titre, marquant la grande majorité de ses points à Valence, où il signe son meilleur résultat de l’année, 7ème.

Simon Trummer rejoint Stefano Coletti, confirmé il y a déjà quelques mois. Les deux hommes seront en piste dès la fin février pour les essais d’intersaison à Jerez.

GP2 Series 2013 – Pilotes engagés
DAMS Marcus Ericsson Stéphane Richelmi
Lotus GP James Calado Daniel Abt
Arden Johnny Cecotto Mitch Evans
Racing Engineering Fabio Leimer Julian Leal
Carlin Felipe Nasr Jolyon Palmer
Addax Rio Haryanto Jake Rosenzweig
Rapax Stefano Coletti Simon Trummer
Venezuela GP Lazarus René Binder
MP Motorsport Daniël de Jong

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox