Accueil / GP2 / GP2 : Stefano Coletti avec Rapax en 2013

GP2 : Stefano Coletti avec Rapax en 2013

Rapax Team GP2 Series

La première signature pour la saison 2013 de l’antichambre de la F1 a été annoncée, et elle ne constitue pas une surprise renversante. Stefano Coletti, qui avait rejoint Rapax pour les deux derniers meetings de la saison 2012, à Monza et à Singapour, poursuivra au sein de la même équipe italienne.

Après des débuts sur trois courses en 2009 avec Durango, le Monégasque de 23 ans s’était concentré sur la Formule Renault 3.5 avec Comtec en 2010, dont il se classa 6ème, mais aussi les GP3 Series avec Tech 1, pour une 9ème place au championnat. De retour avec Trident en GP2 Series lors de la saison 2011, l’ancien pensionnaire du Red Bull Junior Team avait pris sa première victoire dans la catégorie dès son meeting de retour, en Turquie, lors de la course sprint. Il prendra la 11ème place finale malgré une deuxième victoire en Hongrie, lors de la course sprint encore.

La saison 2012 de Coletti a débuté chez Coloni avec en point d’orgue un podium à Barcelone, pour une fin de saison décevante avant son transfert forcé vers Rapax, où il atteint les points trois fois sur quatre départs, pour une 13ème place finale.

À propos Guillaume Renard

Guillaume surveille le monde des monoplaces comme personne. Toujours à l'affût des dernières nouvelles et des disciplines en vogue, il définit la ligne éditoriale et apporte un regard avisé mais toujours bienveillant sur les formules de promotions.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox