Accueil / GP2 / GP2 – Tio Ellinas et Sergio Canamasas à Barcelone
Tio Ellinas 2013 GP2 Series Abu Dhabi
© Alastair Staley/LAT Photographic

GP2 – Tio Ellinas et Sergio Canamasas à Barcelone

Tio Ellinas et Sergio Canamasas ont été confirmés sur la grille de la prochaine manche de GP2 Series, qui a lieu ce week-end à Barcelone.

Le Chypriote remplace ainsi Jon Lancaster dans l’équipe MP Motorsport tandis qu’Axcil Jefferies s’éclipse chez Trident au profit de Sergio Canamasas. Les deux pilotes ont des profils très différents, Sergio Canamasas étant habitué aux courses dans le ventre mou du peloton du GP2, avec la réputation de ne pas s’être fait que des amis dans le paddock.

Au contraire, Tio Ellinas est l’archétype du pilote en quête perpétuelle de sponsors : son talent est reconnu, mais il ne lui suffit pas pour grimper dans la hiérarchie des antichambres de la Formule 1. L’an dernier, en GP3 Series, il n’a toutefois pas su transformer sa bonne forme de début de saison en une place dans le trio de tête du championnat. Il s’était notamment imposé lors des première et dernière courses de la saison, se contentant d’un podium supplémentaire et d’arrivées régulières dans les points pour augmenter son nombre d’unités au classement général.

Le GP2 Series continue donc sa saison sur le circuit de Barcelona-Catalunya ce week-end, qui accueille également la première manche de GP3 Series.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox