Accueil / GP2 / GP2 : van der Garde chez Caterham Racing

GP2 : van der Garde chez Caterham Racing

Giedo van der Garde passe de Barwa Addax à Caterham Racing

Le pilote d’essais de Caterham F1 Team, Giedo van der Garde, pilotera en GP2 pour Caterham Racing. Un arrangement qui satisfera ainsi toutes les entités du Caterham Group.

Le Néerlandais participera ainsi à sa quatrième saison de GP2, après une année passée dans l’équipe iSport International et deux ans avec l’équipe Barwa Addax, où il s’est classé respectivement 7e, 7e et 5e. En parallèle, il retrouvera le rôle de pilote d’essais de Formule 1 qu’il avait connu en 2007 et 2008, chez Spyker qui est devenue Force India entre temps.

Van der Garde a indiqué que cette décision lui permettra de continuer à disputer des courses, élément essentiel du maintien de performance pour un pilote. Combien de pilotes d’essais n’ont été ainsi sacrifiés car on les faisait rouler kilomètre sur kilomètre sans s’affronter à une meute intrépide dans laquelle chacun vise la première place ? Néanmoins, rempiler pour une quatrième saison de GP2 peut devenir contreproductif, car si vous ne gagnez pas votre cote va être sérieusement affectée, et si vous parvenez à vous imposer, on mettra cela sur le compte de votre expérience qui désavantage vos adversaires.

À propos Juliette Follin

Juliette vous apporte les actualités, interviews et résumés de meetings de course sur un plateau, quelle que soit la discipline. En parallèle, elle supervise l’aspect technique et graphique sur le site et les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Motor Racing League plugin by Ian Haycox